menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : Une maison de pain d’épices imprimée en 3D, design génératif et impression 3D…

Publié le 25 décembre 2016 par Alex M.

Voici notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

  • TOP 1 – L’impression 3D à la rescousse des paysans birmans : Ils n’ont souvent pas l’électricité et encore moins de tracteurs. Mais les paysans birmans ont accès une nouvelle technologie de pointe: l’impression 3D qui permet de concevoir des outils sur mesure :
  • TOP 2 – Un gâteau de pain d’épices imprimé en 3D : William Kempton, étudiant à la Oslo School of Architecture and Design, dévoile dans cette vidéo le making-of d’une maison imprimée en 3D à base de pain d’épices ! Il s’agit d’un vrai travail de recherche mené dans le cadre de ses études. On espère que c’est aussi bon que ca en a l’air !
  • TOP 4 – L’impression 3D pour recréer un visage : Afin d’aider à son identification, des enquêteurs américains ont eu recours à l’impression 3D pour imaginer le visage d’une personne disparue. Un long travail de reconstruction faciale qui aura nécessité 72 heures d’impression :
  •  TOP 5 – L’impression 3D au service du dentaire : La startup Oral3D veut améliorer la chirurgie dentaire en ayant recours à l’impression 3D. En imprimant en 3D des répliques précises des patients, les chirurgiens pourront ainsi mieux étudier les interventions et faciliter la communication avec le patient :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK