menu

Top 5 des vidéos de la semaine : Imprimer en 3D un kayak, une Replicator 2 à l’hôpital…

Publié le 23 mars 2014 par Alex M.

Votre TOP 5 des vidéos sur l’impression 3D est arrivé ! On vous a sélectionné les pépites qu’il ne fallait pas louper. Retrouvez notre TOP 5 et dites-nous quelle vidéo vous avez préféré sur notre compte Facebook. N’hésitez pas à nous proposez la vôtre pour la retrouver dès notre prochaine sélection !

  • TOP 1 : Sans hésitations, on retrouve à la première place Jim Smith qui a eu la merveilleuse d’idée d’imprimer en 3D un kayak, rien de moins. L’embarcation comprend 28 blocs imprimés en 3D pour une longueur totale de plus de 5m. Jim a dû s’armer de patience car 42 jours d’impression ont été nécessaire et pas moins de  26kg d’ABS. Le making-off en vidéo :

  • TOP 2 : MakerBot Stories est une série de mini-reportage sur l’utilisation toujours plus variée des imprimantes 3D. Dans cette vidéo, MakerBot s’est rendu au Brookhaven Memorial Hospital Medical Center pour comprendre comment une Replicator 2 avait sa place au sein d’un hôpital :

  • TOP 3 : La styliste Becky Sterns vous explique comment réaliser chez soi des épaulettes fluorescentes tirées tout droit d’un film de science-fiction, à partir d’une imprimante 3D, du filament flexible NinjaFlex et d’un système de LED. Tous les fichiers sont disponibles en téléchargement ici :

  • TOP 4 : Dans un autre style, Jeremy Simon de 3Duniverse vous explique toutes les étapes pour assembler vous-même la Cyborg Beast, une prothèse de main imprimée en 3D qui coûte moins d’une centaine d’euros à produire :

  • TOP 5 : Lors de la 2014 Game Developers Conference, le studio Valve (à l’origine des titres Half-Life notamment) a dévoilé un prototype de manette de sa future console de jeux vidéos. On y apprend que la manette a été imprimée en 3D à partir de la technologie de Stéréolithographie :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. imagista dit :

    La vidéo du kayak est vraiment sympa 🙂 j’aime beaucoup les couleurs du kayak trés stylé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you