menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : La numérisation 3D à la chaîne, une attache GoPro pour skateboard…

Publié le 22 novembre 2015 par Alex M.

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – La numérisation 3D à la chaîne L’Institut Fraunhofer en Allemagne présente le CultLab3D, un système de numérisation 3D capable de digitaliser rapidement et à la chaîne. Chaque numérisation nécessite environ une dizaine de minutes. Le système devrait être prochainement commercialisé :
  • TOP 3 – NX1, une nouvelle imprimante 3D ultra-rapide La startup italienne Nexa3D dévoilait cette semaine la NX1, une nouvelle imprimante 3D reposant sur une technologie proche de la stéréolithographie. La firme a en effet mis au point un procédé intitulé « Lubricant Sublayer Photocuring » permettant de diviser les temps d’impression par 30 :
  • TOP 4 – Un stand entièrement imprimé en 3D : Lors du récent salon Viscom de Düsseldorf, la société spécialisée en fabrication additive Trindo s’équipait d’un incroyable stand, avec ses murs et son mobilier, entièrement imprimé en 3D. L’occasion de démontrer tout le potentiel de la technologie :
  • TOP 5 – La dernière création de chez Nervous System : Pour finir, une vidéo en timelapse publiée par la startup américaine Nervous System. Connu pour ses modèles de bijoux aux formes organiques, le studio présente ici un magnifique exemple de lampe imprimée en 3D dénommée Hyphae Calyx. Le modèle sera prochainement disponible au prix de $5 :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you