menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : Un fauteuil roulant imprimé en 3D, L’impression 3D selon Hewlett-Packard…

Publié le 22 mai 2016 par Alex M.

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – Un fauteuil roulant imprimé en 3D : Le fauteuil roulant GO, imaginé par Benjamin Hubert du studio LayerLAB, a nécessité près de 2 ans de R&D en collaboration avec des professionnels de la santé. Grâce à l’impression 3D, il réinvente entièrement les modèles existants pour mieux s’adapter aux patients :
  • TOP 2 – Zortrax vient en aide à une non-voyante : Dans cette vidéo, la firme italienne 3DP en partenariat avec le fabricant polonais Zortrax impriment en 3D un buste à partir d’une simple photo pour le plus grand bonheur d’une femme non-voyante :
  • TOP 3 – Une division Luxe chez Prodways : Le groupe français Prodways, spécialisé en fabrication additive, annonçait cette semaine le lancement de sa division « Les Créations » qui viendra répondre aux demandes d’impressions 3D des secteurs du Luxe, du Design, de l’Art et de l’Architecture. Un nouveau service présenté en vidéo :
  • TOP 4 – L’impression 3D selon Hewlett-Packard : Le fabricant HP officialisait cette semaine son arrivée sur le secteur de l’impression 3D à l’occasion du salon RAPID 2016. Ci-dessous, une vidéo qui explique en détails les caractéristiques de sa technologie prometteuse intitulée HP Jet Fusion :
  • TOP 5 – Une imprimante 3D pour seulement $49 : En cours de financement sur Kickstarter, la 101Hero pourrait bien être l’imprimante 3D la moins chère du monde avec un prix de pré-lancement de seulement $49. Avec un volume de fabrication de 253 x 219 x 327 mm et une épaisseur de couche de 50 microns, elle n’a pourtant rien à envier aux grandes :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. Moulin dit :

    Bonjour, Je crois que vous avez lu un peut rapidement les spécification de l’imprimante 101Hero. Le volume de fabrication n’est pas de 253 x 219 x 327 mm mais de 150mm de diamètre et 100mm de haut : « Dimensions: Print height: 100mm(3.93″
    ), Base Print Area: φ150mm (5.9″) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK