menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : MakerCat le chat qui imprime en 3D, Luxe et Impression 3D…

Publié le 21 décembre 2014 par Alex M.

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – Un chat joue avec une imprimante 3D : Surfant sur la mode des vidéos de chats, la société A4 Technologie dévoile MakerCat, le chat qui imprimait en 3D. Sur son de musique rock, MakerCat s’imprime en 3D sa propre souris sur une imprimante Up! Plus 2 de la société TierTime. Vous ne regarderez plus votre chat de la même façon…

  • TOP 2 – Des prothèses imprimées en 3D pour Derby le chien : On reste chez les animaux avec Derby, un chien né avec une malformation au niveau des pattes antérieures. Quand Tara Anderson travaillant chez 3D Systems l’adopte, elle décide de lui imprimer des prothèses uniques afin de lui donner la mobilité qu’il n’a jamais pu avoir. Désormais il peut courir 3 à 4 km par jour :

  • TOP 3 – Luxe et 3D, un avenir commun : Le 27 novembre dernier, l’ESSEC organisait une conférence sur le thème « l’impression 3D dans le secteur du Luxe, vers une nouvelle ère de la création ? ». Pour l’occasion, 3Dnatives était invité à donner son avis sur le sujet :

  • TOP 4 – Un yearbook imprimé en 3D pour non-voyants : Aux États-Unis, chaque étudiant reçoit en fin d’année un yearbook, rassemblant les photos et les adresses de ses camarades. En numérisant et en imprimant en 3D directement le buste de chacun, l’entreprise 3D Tek a créé un yearbook en 3 dimensions, permettant aux étudiants aveugles de reconnaitre les visages de leurs amis grâce au toucher :

  • TOP 5 – Des sucreries imprimées en 3D : Le plus célèbre des chocolatiers américains Hershey annonçait il y a quelques mois un partenariat avec 3D Systems afin de développer sa propre gamme de sucreries imprimés en 3D. Dans cette vidéo, le 3D Printing Lab de Hershey dévoile ses derniers tests d’impression 3D à base de chocolat et de sucre :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK