menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : La championne de wakeboard imprimée en 3D, Google Maps et impression 3D…

Publié le 23 novembre 2014 par Alex M.

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – Séance de shooting 3D : La championne du monde de wakeboard Zuzana Vráblová a pris part a un nouveau type de séance de shooting photos. Entourée d’une dizaines d’appareils, la sportive s’est fait numériser en 3D avant d’être imprimé en 3D. Le making-of en vidéo :

  • TOP 2 – Matérialiser une carte géographique : Comment imprimer en 3D une carte à partir de Google Maps ? C’est l’objet de cette vidéo dévoilée sur la plateforme collaborative GitHub par l’utilisateur ThatcherC. Dénommé Terrain2STL, l’outil s’avère très facile d’utilisation et devrait en ravir plus d’un !

  • TOP 3 – L’impression 3D réinvente le compas : Imaginé par 2 étudiants Ken Nakagaki et Yasuaki Kakehi, COMP*PASS est une nouvelle génération de compas dont le premier prototype réalisé par impression 3D est visible dans la vidéo ci-dessous. Facilitant le dessin de cercles bien évidemment, mais aussi de formes plus complexes comme des carrés ou des rosaces… on pourrait bien voir arriver un jour cet outil dans les trousses des écoliers :

  • TOP 4 – Une nouvelle imprimante 3D grand public sur Kickstarter : Poieo3D est un nouveau modèle d’imprimante 3D dévoilée sur Kickstarter. Lancé par une startup canadienne, le modèle est destiné à toute la famille, peut-on lire sur la page de collecte, et disponible au prix de 649$ pour les premiers backers de la campagne :

  • TOP 5 – Des chaussures fabriquées grâce à l’impression 3D : LYF Shoes pour ‘Love Your Fashion’ est un projet en cours de financement sur la plateforme Kickstater. En recourant à l’impression 3D pour fabriquer les semelles sur mesure, la marque américaine compte bien révolutionner la manière de concevoir les chaussures :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Les 3 commentaires

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. Pascal Deleporte dit :

    COMP*PASS , ce concept est fabuleusement simple, d’ailleurs il faudrait que quelqu’un l’adapte en imprimante 3D.
    Au lieux d’une technologie cartésienne utiliser des coordonnées polaires

    1. Morgane dit :

      Reprap morgane

      1. Pascal Deleporte dit :

        Comme tu veut, le nom importe peu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you