menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : Le CEO de 3D Systems à TEDx, un crâne réparé par impression 3D…

Publié le 21 septembre 2014 par Alex M.

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – Le CEO de 3D Systems parle du futur de l’impression 3D : Les conférences TEDx sont mondialement connues pour la qualité de leurs intervenants et des présentations sur des sujets aussi variés que la philosophie, la musique ou les sciences. TEDx a publié cette semaine la conférence donnée par Avi Reichental, CEO charismatique du fabricant 3D Systems qui délivre sa vision du futur de l’impression 3D :

  • TOP 2 – Une crâne réparé par impression 3D : L’histoire se déroule en Chine, à l’hôpital Xijing de Beijing, où un patient a récemment été opéré du crâne suite à une chute du 3ème étage. Les chirurgiens ont utilisé l’impression 3D pour réaliser un implant en titanium aux mesures du patient. Attention, la vidéo pourrait choquer les plus jeunes :

  • TOP 3 – Une première imprimante 3D dans l’espace : Hier à 2h14 du matin, une navette a décollé vers la station spatiale international (ISS) avec à son bord la première imprimante 3D zéro gravité, capable de fabriquer des objets à plusieurs dizaines de kilomètres de la Terre. C’est la société Made in Space qui est à l’origine de la machine qui pourrait servir dans le futur à fabriquer des outils ou réparer des éléments directement depuis la navette :

  • TOP 4 – Un film dédié au mouvement ‘Makers’ : Avec une campagne de crowdfunding fin 2013, le film « Maker: A Documentary On The Maker Movement » est enfin disponible (ICI). Il revient sur l’engouement du DIY et l’histoire du mouvement, en allant à la rencontre de figures emblématiques comme Dale Dougherty ou Chris Anderson. Découvrez la bande-annonce :

  • TOP 5 – Dremel dévoile son imprimante 3D : Cette semaine, le fabricant spécialisé en outillage Dremel a dévoilé sa propre imprimante 3D, la Idea Builder. Avec une réelle légitimité sur le marché, l’imprimante pourrait bien rencontrer un vif succès auprès des clients de la marque. Retour sur l’imprimante 3D en vidéo :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you