menu

TOP 5 vidéos de la semaine : America Makes fête ses 5 ans, un coeur géant imprimé en 3D…

Publié le 20 août 2017 par sven

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

TOP 1 : Un tabouret futuriste imprimé en 3D : Dans cette vidéo, la machine TS1200 de Tsar 3D, une compagnie russe de l’impression 3D imprime un tabouret de bar à l’allure futuriste. Le design du tabouret, dessiné par l’artiste Julia Nizamutdinova, a été imprimé en PLA en 72 heures et, avec ses dimensions de 35 x 35 x 75 cm, il est à la fois assez grand et assez robuste pour une utilisation quotidienne.

TOP 2 : America Makes fête ses 5 ans, présentation d’une entreprise grandissante : America Makes, l’institut national de la fabrication additive américaine basée à Youngstown aux Etats-Unis, fête ses 5 ans d’anniversaire cette semaine. L’entreprise est en partie subventionnée par l’Etat et travaille sur de l’impression 3D métal et plus spécifiquement sur l’optimisation topologique de pièces de métal. En 5 ans, la société est passée de 14 entreprises partenaires à 185. America Makes travaille notamment avec Boeing, General Motors ou encore Johnson & Johnson.

TOP 3 : L’art a un coup de coeur pour l’impression 3D : Sindoh, le fabricant d’imprimantes 3D Sud-Coréen s’est associé avec le studio de design Fabrikr pour créer une oeuvre d’art contemporaine composée de centaines de pièces identiques imprimées en 3D : Diffusion_Heart. Fabrikr veut réinventer la perception de l’art et, à travers cette construction, montre qu’en partant d’une simple structure insignifiante ils sont capables de créer une oeuvre d’art à laquelle tout le monde peut s’identifier.

TOP 4 : E-Denture révolutionne la fabrication de dentiers : Dans cette vidéo, EnvisionTEC présente sa solution entièrement digitale de création d’appareils dentaires. En combinant la nouvelle solution E-Denture à la l’imprimante Perfactory Vida de EnvisionTEC, 6 dentiers peuvent être imprimés en un peu moins de 3 heures. Le coût unitaire d’un dentier est de ce fait compris entre 4 et 6 $ et il est de plus compatible avec des dents fabriquées de manière standard.

TOP 5 : Zoopla réaménage des coquilles de Bernards l’Hermites : Pour sa nouvelle publicité, Zoopla, une agence immobilière en ligne anglaise s’est donnée pour mission de filmer des Bernard l’Hermite pour créer une pub drôle et légère. Étant métaphoriquement les rois du déménagement, la marque a modélisé et imprimé pour chacun de ces crustacés une extension de coquille en 3D en forme de maisonnette. Nous vous présentons ici le making of mais vous pouvez retrouver la publicité télévisée ICI.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ou LinkedIn.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you