menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : une prothèse Iron Man, retour sur le 3D Printshow Paris…

Publié le 19 octobre 2014 par Alex M.

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – Une prothèse de main Iron Man : Imaginée par Pat Starrace, un maker venu tout droit des États-Unis, cette prothèse de main inspirée du film Iron Man devrait rendre le sourire à de nombreux enfants atteints d’un handicap. Comme vous pourrez le voir dans la vidéo, la prothèse est fonctionnelle et tout simplement magnifique. À vos imprimantes !

  • TOP 2 – Un jouet pour chien imprimé en 3D : Odin est un jouet imaginé par la designer Michelle Moy et destiné à nos amis les chiens ! Imprimé en 3D, Odin se présente sous la forme de cubes souples à imbriquer dans lequel le propriétaire pourra y glisser des  biscuits et autres friandises pour chiens. Le projet a déjà convaincu 284 personnes sur Kickstarter pour un montant de 10,000 dollars :

  • TOP 3 – L’impression 3D en gravité zéro : Tony Darcell de l’institut Space Telescope Science aux États-Unis discute avec Jason Dunn et Michael Snyder de chez Made in Space, la société à l’origine de la première imprimante 3D qui a récemment rejoint la station spatiale internationale. Pendant près d’une heure, le trio explique comment l’impression 3D fonctionne en l’absence de gravité :

  • TOP 4 – Retour sur le salon 3D Printshow Paris : Un premier reportage télé sur le salon 3D Printshow qui se tenait à Paris du 17 au 18 octobre au Carrousel du Louvre. Encore une fois, l’évènement a connu un réel engouement de la part du public et des professionnels et a permis de découvrir les dernières innovations et de rencontrer les acteurs du secteur :

  • TOP 5 – Zortrax dévoile un contrôleur MIDI imprimé en 3D : Le fabricant à l’origine de l’imprimante 3D Zortrax dévoile dans cette vidéo le futur de la musique avec ce superbe contrôleur MIDI imprimé en 3D. Il aura fallu plus de 13 heures d’impression pour mettre au point le boîtier imprimé à partir de plastique ABS, sans compter les quelques heures de montage de l’électronique :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you