menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : Le bioprinting made in France, l’imprimante 3D de béton APIS COR…

Publié le 18 octobre 2015 par Alex M.

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – Le bioprinting made in France : La startup Poietis fabrique des tissus biologiques par bio-impression afin de réaliser des greffons sur-mesure et permettre le test de certains médicaments. Basée à Pessac, l’entreprise cherche actuellement à lever 600 000€ de financements pour développer ses activités :
  • TOP 2 – Nike et Adidas s’intéressent à l’impression 3D : Yani Khezzar commente sur la chaîne iTélé les récentes initiatives de Nike et Adidas dans le secteur de l’impression 3D. Et si demain on imprimait en 3D nos baskets ?
  • TOP 3 – Europe 1 s’intéresse à l’impression 3D métal de chez BeaM Le journaliste radio Anicet Mbida présentait cette semaine la société française BeaM et son procédé d’impression métal. Il explique notamment comment la technologie permet de réparer des pièces déjà existantes :
  • TOP 4 – L’imprimante 3D APIS COR dépose du béton : Avec ses bras télescopiques, l’APIS COR est capable d’imprimer des couches successives de béton sur une surface maximale de 192 mètres carrés. Elle nécessite un jour de travail pour fabriquer une habitation de 100 mètres carrés et pèse près de 2,5 tonnes. Sa présentation en vidéo :
  • TOP 5 – Hovalin, un violon imprimé en 3D : Entièrement imprimé en 3D sur une Ideal Builder de chez Dremel, Hovalin est un violon fonctionnel conçu pour moins de $65 (moins de 60€). En vidéo, le rendu sonore du violon :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you