menu

Top 5 des vidéos de la semaine : une machine à imprimer des pancakes, imprimez votre chaise à la maison…

Publié le 18 mai 2014 par Alex M.

Comment mieux contribuer à ce beau dimanche ensoleillé que par une sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D ? Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle est votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager les vôtres.

  • TOP 1 : Sculptify est un nouveau projet d’imprimante 3D sur Kickstarter qui permet d’imprimer du plastique non pas sous forme de filament mais directement sous forme de granules. La technologie développée par la startup américaine s’appelle Fused Layer Extrusion et Slade Simpson, le CEO de Sculptify, nous présente les premiers résultats :

 

  • TOP 2 : La PancakeBot est, comme son nom l’indique, capable d’imprimer des formes complexes de pancakes. Présentée en ce moment même à la Maker Faire de la région de San Francisco par son créateur Miguel Valenzuela, retrouvez en avant première un aperçu de la machine :

http://youtu.be/BEJZDng1UBs

  • TOP 3 : Agacé de la pauvreté des objets imprimés en 3D, le designer allemand Joris Laarman a décidé d’aller plus loin en imaginant la Maker Chair, une chaise 100% imprimée en 3D à partir de plastique de type ABS. Composée de 77 pièces de puzzle assemblées entre elles, la chaise propose un design complexe et moderne. Un concept original qui devrait trouver rapidement de nombreuses applications :

  • TOP 4 : Après six opérations de la hanche, Meryl Richards a vu son bassin se fragiliser à tel point qu’une de ses jambes fut plus courte que l’autre de l’ordre de 5cm. Pour permettre à Meryl de remarcher, une équipe de chirurgiens anglais a fabriqué une prothèse de hanche imprimée en 3D en titanium et réalisée aux mesures de la patiente de 71 ans.

  • TOP 5 : Le Queensland College of Art, basée à Brisbane en Australie est l’une des premières universités à avoir inclus l’impression 3D dans le programme de ses étudiants. L’université à récemment organisé un cycle de conférences et d’animations autour de cette nouvelle technologie. Retour en vidéo sur l’évènement :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Les 6 commentaires

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. e5dy dit :

    c’est pas nouveau l’imprimante à granulé, le souci, c’est que ça fonctionne moins bien 🙂
    certes fabriquer du filament a un coût, mais c’est pas un coût superflue

    faudrait faire preuve d’un peu de critique dans vos articles, ce que je vois dans ces vidéos de Sculptify, c’est des pièces en plastique moulé, je sais bien qu’ils disent que c’est imprimé, mais c’est pas pour ça que j’y crois

  2. 3Dnatives dit :

    e5dy, merci de bien relire l’article et vous verrez que nous n’avons pas parlé de nouveau procédé, mais d’un nouveau projet sur Kickstarter…
    Sur votre 2ème point, je ne vous rejoins pas non plus car nous faisons souvent de la mise en perspective dans nos articles.
    Mais à voir vos commentaires… je me rends compte que, de votre coté, vous aimez être critique…
    Bonne fin de week-end.

  3. e5dy dit :

    excusez moi, mais je trouve que vos mises en perspective manquent de relief, comble pour un site de 3D
    merci de m’avoir tendu la perche pour ce bon mot et bonne fin de week end 🙂

  4. 3Dnatives dit :

    La bonne nouvelle pour vous (et pour nous), c’est que vous n’êtes pas obligé de nous lire et pourrez enrichir, masqué ou pas, les forums des sites de nos pairs.

    Au fait :  »Manque » est un verbe et donc s’accorde avec son sujet…c’est donc  »vos mises en perspective manquent de relief… »

    Vous voyez comme la critique est facile, surtout si trop rapide.

    Allez, sans rancune aucune, et bon vent surtout!

  5. e5dy dit :

    masqué? pourquoi masqué? non, non, j’aime bien vous lire, pas de souci et j’accepte la critique de bon cœur

    1. 3Dnatives dit :

      A très vites alors 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK