menu

Top 5 des vidéos de la semaine : L’impression 3D chez Airbus, Robocop imprimé en 3D…

Publié le 15 juin 2014 par Alex M.

Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager les vôtres. Très bon dimanche à tous !

  • TOP 1 : Airbus utilise déjà l’impression 3D pour réaliser des composants plastiques de ses futurs modèles A310 et A350 XWB. Certains composants des ailes, de la queue de l’avion et des charnières de porte ont également été réalisés en métal à partir de cette technique. Dans les années à venir, l’impression 3D devrait faire baisser les coûts des fabricants, tout en réalisant des pièces plus légères et à fortiori des avions qui consommeront moins :

  • TOP 2 : Vous pensez que l’impression 3D sera un jour plus rapide que la fabrication en série par injection plastique ? 3D systems pense que oui et souhaite le faire savoir ! Les performances des imprimantes 3D doublent tous les 18 mois et pourrait bien rapidement concurrencer l’injection plastique :

https://www.youtube.com/watch?v=pu8XZo3XnhQ

  • TOP 3 : Legacy Effects est une société spécialisée dans la création de costumes et d’accessoires pour le cinéma que certains auront peut être croisé au 3D Printshow Paris l’année dernière. Jason Lopez, technicien chez Legacy Effects, explique comment ils ont utilisé l’imprimante 3D Objet Connex Multi-Material de chez Stratasys pour réaliser l’armure du plus célèbre des policiers Robocop :

http://youtu.be/sMEDln3Wex8

  • TOP 4 : Dans cette vidéo, on découvre comment le premier fossile de baleine préhistorique, mesurant plus de 6 mètres de long, a été imprimé en 3D. Découvert dans le désert chilien, ce mastodonte a été dans un premier temps digitalisé avant d’être matérialisé en 3D et entreposé au Musée National d’Histoire Naturelle :

  • TOP 5 : On vous la présentait cette semaine, la Form 1+, dernière née des ateliers Formlabs est arrivée. La Form 1+ est capable d’imprimer des objets avec une épaisseur de couches de 50 microns et 50% plus rapidement que sa grande soeur. L’imprimante 3D Form 1+, qui fonctionne sur la technologie de Stéréolithographie, sera commercialisé au prix de $3,299, soit 2 799€ et est d’ores et déjà disponible sur le site de Formlabs.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages FacebookTwitterGoogle+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you