menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : Une imprimante 3D de poche, des oreilles bio-imprimées…

Publié le 12 octobre 2014 par Alex M.

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – Une imprimante 3D de poche : Tout droit venue d’Italie, la LumiPocket est une imprimante 3D au format réduit fonctionnant par DLP, un procédé dérivé de la stéréolithographie. Avec un diamètre d’impression de 10cm pour une hauteur de 10 cm (merci à Franck L. pour la rectification), elle est actuellement en cours de financement sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo :

  • TOP 2 – Des oreilles bio-imprimées par des chercheurs anglais : Alex Selfalian, responsable du département de nanotechnologie et de médecine régénérative à l’University College London, travaille actuellement sur l’impression 3D d’oreilles pour les enfants atteints de malformation. La BBC est allée à la rencontre de son équipe :

http://youtu.be/VHwZVomlF08

  • TOP 3 – Votre futur masque d’Halloween imprimé en 3D : Après une gameboy, un casque de Daft Punk ou des lunettes Oculus Rift, le site Adafruit n’en est pas à sa version d’essai dans le DIY et l’impression 3D. Aujourd’hui, Noe Ruiz de chez Adafruit nous propose un tutoriel pour réaliser un masque futuriste imprimé en 3D et équipé de LEDs. Parfait pour le prochain Halloween :

  • TOP 4 – Un matériau innovant et spongieux : Le filament Layfomm du fabricant Porolay est un nouveau filament pour imprimantes 3D aux propriétés viscoélastiques. Dans cette vidéo, le youtubeur RucklerSaga s’est amusé à imprimer en 3D un objet similaire à une éponge, tant par la forme que par sa capacité d’absorption :

  • TOP 5 – Repenser la modélisation 3D avec FlatFab : Un nouveau logiciel qui devrait plaire aux débutants en impression 3D. FlatFab permet de réaliser des modèles 3D à partir d’une succession de plans en 2 dimensions. Chaque modèle peut alors être fabriqué en imprimant un à un les différents éléments. La vidéo de présentation :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you