menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : Retour sur l’impression 3D au CES Las Vegas, une tondeuse à gazon imprimée en 3D…

Publié le 11 janvier 2015 par Alex M.

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – Retour sur l’impression 3D au CES Las Vegas 2015 : Pour la première fois au salon électronique de Las Vegas, un espace était réservé aux acteurs de l’impression 3D. Plus de 54 sociétés s’y sont retrouvées pour dévoiler les dernières nouveautés de la technologie. Retour en vidéo sur l’évènement :

  • TOP 2 – L’électronique s’invite dans votre imprimante 3D : Fondée par une équipe de l’université d’Harvard, Voxel8 est une imprimante 3D combinant déposition de plastique et d’encre conductive afin de facilement embarquer de l’électronique. Pour l’occasion, Voxel8 a collaboré avec Autodesk pour la partie logicielle. La présentation de l’imprimante en vidéo :

  • TOP 3 – Une chaise roulante améliorée grâce à l’impression 3D : Pour faciliter la vie de leur camarade Mohammad, des étudiants du lycée NuVu de Cambridge aux US, ont eu recours à l’impression 3D et à une machine CNC pour améliorer une chaise roulante. Simple et ingénieux, le groupe d’amis a utilisé le logiciel Autodesk Fusion 360 pour développer et mettre au point un système de plateau amovible :

  • TOP 4 – Du scan à l’impression 3D d’empreintes d’oreilles : La société United Sciences présente dans la vidéo un nouveau scanner 3D dédié à la prise d’empreintes auriculaires. Le scanner permet de créer un modèle digital précis d’une oreille qui pourra ensuite être imprimé en 3D pour réaliser des appareils d’aide auditive ou des écouteurs musicaux customisés à moindre coûts.

  • TOP 5 – Une tondeuse à gazon imprimée en 3D : Il aura fallu 9 heures et environ $14 de matériaux à Hans Fouche, originaire d’Afrique du Sud, pour imprimer en 3D toute la structure de sa tondeuse à gazon. Hans a développé sa propre imprimante 3D de grandes dimensions pour réaliser son modèle de tondeuse :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you