menu

Top 5 des vidéos de la semaine : L’émission 100% Mag dédiée à l’impression 3D, le stylo 3D CreoPop…

Publié le 8 juin 2014 par Alex M.

Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle est votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager les vôtres. Très bon dimanche à tous !

  • TOP 1 : Pour ceux qui l’aurait loupé, 3Dnatives était invité à parler dans l’émission 100% Mag du 5 juin 2014 consacré à l’impression 3D. Grâce aux progrès constants en termes de technologie, les services d’impression en 3D sont en passe de révolutionner l’industrie française. Cette technique novatrice permet de fabriquer des prototypes, parfois grandeur nature, de maquettes, de bijoux, de jouets et de toute sorte de création selon nos envies, en un seul clic.

http://youtu.be/Rf9hh3yG6FE

  • TOP 2 : CreoPop est une nouvelle génération de stylo 3D, qui au lieu de faire fondre du plastique sous forme de filament va venir durcir des photopolylmères grâce à une lumière UV. Plus aucun danger lié à des températures élevées avec le stylo CreoPop qui propose également toute une gamme de couleur pour ses résines. Le projet devrait bientôt voir le jour sur la plateforme Indiegogo et son prix devrait tourner autour de $89 :

  • TOP 3 : La société anglaise Whale, qui fabrique des systèmes de distribution d’eau et de chauffage explique dans cette vidéo comment ils ont réussi à réduire de 97% les temps de fabrication des moules pour injection plastique de leurs prototypes. En partenariat avec le fabricant Stratasys, les techniciens de Whale ont eu recours à une imprimante 3D Objet 350 Multi-Material pour fabriquer les moules.

  • TOP 4 : AIRBALL est une balle de ping-pong imprimée en 3D et mise au point par le designer Philip Günther. Légère, quasi-incassable mais surtout fonctionelle, elle pourrait donner la voix à une nouvelle manière de fabriquer ce genre de balles et pourquoi pas de les personnaliser :

  • TOP 5 : On vous en parlait cette semaine, le constructeur automobile Ford a indiqué fabriquer plus de 100,000 pièces par an grâce à l’impression 3D uniquement sur la partie prototypage. Dans la vidéo, on découvre comment les techniciens de Ford utilisent l’impression 3D dans un de ses 5 centres de R&D :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. Zigfar dit :

    Le lien de 100% mag est mort, bouh… Dommage, j’étais passé à coté.

    Y’a plus qu’a visionner sur leur replay (les malins…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you