Top 5 des vidéos de la semaine : Des bio-robots, une fusée imprimée en 3D…
Publié le 6 juillet 2014 par Alex M.
Voici votre nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle est votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos également.
- TOP 1 : Des étudiants de l’université d’Arizona ont créé et lancé avec succès une fusée faite avec des pièces imprimées en 3D. L’impression 3D a été utilisé pour créer des supports de circuits imprimés, des boîtiers électroniques de logement, les nageoires de rappel, la structure du corps arrière et cône de queue pour améliorer les fonctionnalités de la fusée.
- TOP 2 : Une publicité TV pour l’imprimante Ion Core Zinter très bien faite avec une fin sympa ! On ne vous en dira pas plus pour éviter tout spoiler 🙂
- TOP 3 : Des ingénieurs de l’université d’Illinois ont présenté cette semaine des »bio-robots » motorisé par des cellules de muscles et contrôlés par des impulsions électroniques. La structure du bio-robot a été faite à partir d’un hydrogel synthétique en utilisant la stéréolithographie. Le gel est assez solide pour former la structure du bio-robot, mais suffisamment souple pour se plier comme un joint :
- TOP 4 : EWE Industries présente un nouvel extrudeur capable de concevoir son propre filament afin de réduire le coût des consommables. D’autres start-ups ont entrepris des projets d’extrudeur prêts à la consommation, tels que récemment, le Strooder par OmnyDynamics, mais ce modèle est le premier de ces systèmes d’extrusion à arriver sur le marché et à un prix raisonnable entre 330 et 690€ :
- TOP 5 : Orange Maker, société basé à Los Angeles, a annoncé cette semaine une nouvelle technologie appelée Heliolithography. Comme pour la Stereolytographie cette nouvelle technique repose sur des lampes UV qui solidifient la résine. Selon ces créateurs cette technique (HL) va permettre d’augmenter de façon significative la vitesse d’impression :
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn