menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : une prothèse imprimée en 3D pour Stumpy la tortue, modéliser en 3D avec des Lego…

Publié le 4 janvier 2015 par Alex M.

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – L’impression 3D au secours de la tortue Stumpy : Agée de 12 ans, la tortue Stumpy a dû subir une opération en septembre dernier pour lui retirer une de ses pattes avant. Incapable de marcher, la tortue a reçu l’aide d’une classe de CM2 et d’une imprimante 3D pour retrouver toute sa mobilité !

  • TOP 2 – Une arche de Noé imprimée en 3D : L’artiste Hung-Chih Peng réalise dans cette vidéo une version futuriste de l’Arche de Noé pour le Taipei Fine Arts Museum. Longue de 8 mètres et composée de 6000 pièces imprimées en 3D, l’oeuvre a nécessité plus de 1000 heures d’impression et 500kg de consommables :

  • TOP 3 – Les vaisseaux Star Wars imprimés en 3D : Vous êtes fans de Star Wars mais le Père Noël ne vous a pas écouté cette année ? Alors le youtubeur ‘Printing the Revolution’ pourrait bien vous aider avec ce tutoriel vidéo. Il explique comment réaliser vos vaisseaux X-Wing et Tie Fighter grâce à une imprimante 3D :

  • TOP 4 – Modéliser en 3D avec LegoX : La société Gravity Research Group a récemment mis au point l’application LegoX qui propose de facilement créer ses modèles 3D à partir de briques tels que des Lego. En rattachant des capteurs sur les différentes pièces, le logiciel reconnait les emboitements pour redessiner en temps réel le modèle à l’écran. La présentation de l’application en vidéo :

  • TOP 5 – L’imprimante 3D Ember d’Autodesk : Pour finir un magnifique timelapse d’Ember, la nouvelle imprimante 3D d’Autodesk qui sera commercialisée d’ici quelques semaines. Capable d’imprimer des couches de l’ordre de 25 microns, l’imprimante 3D sera vendue au prix de 5995$ :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. greg dit :

    Il y à aussi le premier implant vertébrale morphologique de la société Medicrea. Pour une fois qu’une première est française!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you