menu

Top 5 des vidéos de la semaine : Le documentaire ‘Print the Legend’, l’impression 3D d’un fossile de baleine…

Publié le 2 mars 2014 par Alex M.

Cette semaine, on vous parle d’impression 3D couleur avec la ProDesk3D, de documentaire sur la révolution 3D, d’impression hydrographique, d’un cimetière de baleines et d’une horloge d’un nouveau genre ! Retrouvez notre TOP 5 hebdomadaire et dites-nous quelle vidéo vous avez préféré sur notre compte Facebook. N’hésitez pas à nous proposez la vôtre pour la retrouver dès notre prochain TOP 5 !

  • TOP 1 : Il y a presque un an, la société BotObjects annonçait la sortie future de la ProDesk3D, une imprimante 3D FDM multi-couleur composé d’un unique extrudeur. Sans photos à l’appui la véracité de l’annonce fut rapidement mis en doute par la communauté. Aujourd’hui, BotObjects revient à la charge en divulguant une vidéo de sa machine et de son extrudeur nouvelle génération… reste à savoir sa date de sortie :

  • TOP 2 : ‘Print the Legend’ est un documentaire dédié à la nouvelle révolution de l’impression 3D et réalisé par Luis Lopez et Clay Tweel. Le duo est allé à la rencontre de MakerBot, Formlabs ou encore 3D Systems pour explorer les enjeux de cette technologie. Le teaser du film :

  • TOP 3 : Le mois dernier, le Fabshop découvrait l’existence de la technologie d’impression hydrographique, un procédé de transfert de motifs sur objets 3D utilisé largement dans l’industrie. La firme française a décidé de tester cette technique sur des objets d’impression 3D. La paire de chaussures est en ce moment même visible au Pavillon de l’Arsenal à Paris :

  • TOP 4 : Comment préserver un cimetière de baleines datant de plus de 6 millions d’années ? L’institut scientifique Smithsonian en collaboration avec des scientifiques chiliens nous expliquent comment ils ont numérisés et imprimés en 3D les fossiles des mammifères pour continuer à étudier le site. Plus d’infos sur la page internet du projet ICI :

  • TOP 5 : Et pour finir, on vous présente Plotclock, une horloge d’un nouveau genre, à la limite entre un robot et un tableau blanc Velleda. Pour fabriquer la Plotclock il vous faudra une imprimante 3D et une carte Arduino. Les plans sont disponibles sur Thingiverse ICI :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you