menu

Top 5 des vidéos de la semaine : Bar Mixvah le robot à cocktail, un distributeur automatique d’impressions 3D…

Publié le 1 juin 2014 par Alex M.

Pour bien démarrer ce mois de Juin, retour sur les meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle est votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager les vôtres. Très bon dimanche à tous !

  • TOP 1 : Combinez plusieurs pièces imprimées en 3D, mixez quelques composants électroniques, des tiges en acier pour la structure et ajoutez un zeste d’Arduino et vous obtiendrez Bar Mixvah, un robot capable de préparer votre cocktail préféré à la demande. Imaginé par Yu Jiang Tham, un étudiant de l’Université de Californie, Bar Mixvah pourrait bien faire de l’ombre à de nombreux barmans :

  • TOP 2 : L’université de Virginia Tech aux US a mis au point DreamVendor, un distributeur automatique d’un nouveau genre capable d’imprimer en 3D à la demande. Intégré au sein de l’université, la machine permet aux étudiants de rapidement prototyper leurs projets et plus globalement de favoriser l’innovation et l’apprentissage de la CAO au sein de l’université :

  • TOP 3 : La startup californienne New Matter a dévoilé cette semaine la MOD-t, une nouvelle imprimante 3D low-cost qui devrait être commercialisée au prix de 249$ (environ 180€). New Matter devrait prochainement lancer une campagne de crowdfunding sur Indiegogo pour démarrer la production à grande échelle. La présentation en vidéo  :
  • TOP 4 : Autodesk en partenariat avec le studio californien Steelblue a récemment imprimé en 3D la ville de San Francisco pour le compte du groupe immobilier Tishman Speyer. Formé de 115 immeubles, la maquette a été imprimée à partir de deux Objet Connex 500 de chez Stratasys dans une résolution de 16 microns par couche. Le making-of en vidéo  :

  • TOP 5 : Fini les impressions ratées à cause d’un filament qui n’adhère pas au plateau ou d’un objet impossible à décoller… GeckoTek est un plateau d’impression nouvelle génération au revêtement innovant. GeckoTek devrait voir le jour sur Kickstarter dans les semaines à venir, plus d’infos ICI :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK