menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : L’impression 3D au service de la chirurgie cardiaque, une prothèse de main imprimée en 3D…

Publié le 1 février 2015 par Alex M.

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – Une prothèse de main grâce à l’impression 3D : Amputé de l’avant-bras à l’âge de 18 ans, Nicolas Huchet a mis au point le projet Bionico Hand, une prothèse de main imprimée en 3D, en partenariat avec le Fablab de Rennes. Son histoire en vidéo :
  • TOP 2 – Un moteur de voiture réaliste imprimé en 3D : Publié sur la plateforme de fichiers 3D Thingiverse, ce moteur 22RE 4 cylindres a équipé les voitures de chez Toyota pendant de nombreuses années. Ce modèle a été modélisé sous Solidworks et a nécessité plus de 3 jours d’impression. Un superbe travail qui permet de mieux comprendre la mécanique.
  • TOP 3 – Un héros de jeu-vidéo voit le jour grâce à 3D Systems : Le robot Singleton est un personnage tiré du jeu-vidéo Grey Goo développé par la société GreyBox. C’est le fabricant 3D Systems qui s’est chargé de concevoir le modèle  à taille réelle, soit environ 213 cm de haut, via un procédé de stéréolithographie, et finit à la main par la société Gentle Giant Studios :
  • TOP 4 – Un ballon de football américain imprimé en 3D Alors que la finale du Superbowl se tient ce soir à Phoenix, les ingénieurs du fabricant Stratasys se sont amusés à imprimer en 3D une réplique de ballon de football américain. Pour l’occasion, ils ont utilisé une imprimante 3D Objet500 Connex3 capable d’imprimer en full-color et multi-matériaux. Pas sûr que le ballon soit utilisé pour la finale toutefois… :
  • TOP 5 – L’impression 3D au service de la chirurgie cardiaque : Mina, une petite fille de 2 ans a récemment été opérée du coeur suite à une malformation cardiaque congénitale. Pour préparer au mieux cette intervention chirurgicale délicate, les médecins de l’hôpital St Thomas à Londres ont eu recours à l’impression 3D pour étudier le coeur de Mina :

https://www.youtube.com/watch?v=9-HGX-PiPT4

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you