TOP 5 des vidéos de la semaine : des luges imprimées en 3D
Pour ce top 5 des vidéos de cette semaine, nous nous sommes entretenus avec Bradley Rothenberg, le CEO de nTopology. Il nous explique le logiciel de cette startup qui permet de créer des modèles en 3D inédits dans le monde. De plus, vous découvrirez comment l’impression 3D transforme les chaines de production, notamment dans le secteur de l’électronique chez BMS Circuits. Enfin, ne ratez pas la dernière vidéo de SYS Systems. La société a collaboré avec Stratasys et l’équipe nationale de luge des Etats-Unis. Les partenaires expliquent comment l’impression 3D permet aux athlètes américains de pouvoir aller plus vite sur la glace. Nous vous souhaitons un très bon dimanche à tous !
TOP 1 : Stratasys et SYS Systems et les luges imprimées en 3D : Stratasys et SYS Systems ont collaboré avec l’équipe nationale de luge des Etats-Unis. Les fabricants ont conçu des luges imprimées en 3D pour permettre aux athlètes d’aller encore plus vite sur la piste. La technologie d’impression 3D offre la possibilité de fabriquer des luges plus rapidement. Ce qui permet de tester différentes types de pièces pour aller davantage plus vite sur la glace. Plus d’informations ci-dessous.
TOP 2 : Rencontre avec le PDG de nTopology : Dans notre dernier #TALK3D, nous nous sommes entretenus avec Bradley Rothenberg, CEO de nTopology. Cette startup basée à New York est spécialisée dans le développement de la prochaine génération d’outils de conception technique pour la fabrication avancée. Nous avons examiné de plus près la vision de l’entreprise, sa position sur le marché de la fabrication additive et bien plus encore ! Quels sont les avantages de nTopology ? Pour qui le logiciel s’adresse-t-il ? Quels sont leurs objectifs ? Découvrez toutes les réponses dans la vidéo ci-dessous !
TOP 3 : Comment l’impression 3D transforme les chaines de production ? : L’équipe d’Atome 3D s’est rendue à Bayonne, sur le site de BMS Circuits, acteur du secteur de l’électronique. Dans cette vidéo, les intervenants cadres de BMS explique pourquoi ils ont fait le choix d’intégrer l’impression 3D dans leur processus de production. Réponse juste en-dessous.
TOP 4 : L’aluminium haute-performance de Constellium : Constellium présente en vidéo sa poudre d’aluminium haute-performance. Le matériau permet aux pièces fabriquées en 3D d’être résistantes. La technologie d’impression 3D permet aussi de réaliser des formes géométriques complexes. Pour obtenir plus d’informations, regardez la vidéo en dessous !
TOP 5 : L’Artec Metrology Kit : Artec3D présente l’Artec Metrology Kit, un outil qui permet de combiner la photogrammétrie avec le scanner 3D pour une précision jusqu’à 14 fois supérieure. Avec des outils puissants tels qu’une caméra de 30,3 mégapixels, un plugin Artec Studio et le scanner 3D Artec, l’utilisateur peut atteindre des résultats précis. Artec3D présente ses outils qui permettent de concevoir des pièces détaillées.
Que pensez-vous de l’impression 3D pour fabriquer des luges ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !