menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : l’IMTS sous le feu des projecteurs

Publié le 18 septembre 2022 par Tom Comminge
imts

Cette semaine, on revient sur le salon professionnel de Chicago IMTS, où nos équipes ont pu rencontrer l’entreprise SolidCAM qui fait son entrée sur le marché de la fabrication additive. On en profitera également pour vous dévoiler la nouvelle imprimante 3D de HP. Enfin, nous présenterons une étude pour remplacer les prothèses par des os imprimés en 3D avec de la céramique. On vous souhaite en tout cas un très bon dimanche à tous !

TOP 1 : Rencontre avec SolidCam à l’IMTS de Chicago : Après 4 ans sans aucun salon, l’IMTS a réouvert ses portes du 12 au 17 septembre. L’occasion pour nos équipes d’aller rencontrer SolidCAM, une entreprise qui fait son entrée dans le secteur de la fabrication additive. Acteur historique sur le marché de la CNC et des solutions CAM, l’entreprise a fait le choix de travailler avec Desktop Metal pour proposer aux industriels une méthode de fabrication métallique qui s’intègre parfaitement dans sa chaîne de valeur actuelle. Découvrez l’interview dans la vidéo ci-dessous ! 

TOP 2 : La Metal Jet S100 de HP : Le fabricant américain HP lance sa nouvelle imprimante 3D, la Metal Jet S100. Dans cette vidéo, vous découvrirez toutes les caractéristiques de la machine et comprendrez comment cette machine fonctionne. Pour rappel, l’entreprise avait annoncé l’arrivée de cette technologie métal il y a maintenant 4 ans et avait sélectionné quelques partenaires stratégiques pour tester la machine afin de proposer la meilleure version au marché international : 

TOP 3 : Mark3, une guitare imprimée en 3D : Un peu de musique maintenant ? Luann Abossolo Foh teste pour nous la Mark3, une guitare imprimée en 3D ! Dans la vidéo ci-dessous, le musicien nous dévoile ses compositions personnelles. Il semblerait qu’elle ait été imprimée en 3D sur une machine emotionTech. Une petite note de douceur pour bien finir ce week-end ! 

TOP 4 : Fabriquer un os en céramique avec l’impression 3D : Paul Danty, doctorant à l’Institut de recherche sur les céramiques (IRCER) en Biocéramiques à l’Université de Limoges nous montre comment il a réussi à imprimer la structure interne de l’os à l’aide du procédé de stéréolithographie. Cette étude a pour but de réaliser une thèse pour montrer qu’un os imprimé peut être plus efficace qu’une prothèse classique :

TOP 5 : Siemens fait le show à l’IMTS : De retour à Chicago, Siemens montre ses nouvelles solutions technologiques aux visiteurs du salon. Le fabricant fait le tour de ses solutions dédiées à la fabrication additive, en revenant notamment sur tout le workflow numérique associé, de la modélisation à la fabrication, avec des paroles d’experts :

Que pensez-vous des exposants du salon IMTS que nous vous avons présentés ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thanks