menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : L’impression 3D béton au service de l’Ukraine

Publié le 4 juin 2023 par Tom Comminge
impression 3D béton Ukraine

Le premier top 5 des vidéos de la semaine du mois de juin vous emmène en Ukraine, pays ravagé par la guerre qui tente de se reconstruire à l’aide de l’impression 3D béton. On vous propose également de découvrir comment modifier un fichier STL existant dans Tinkercad afin de faciliter et d’améliorer vos impression 3D. La troisième vidéo montrera un modèle de chaussure d’escalade imprimée en 3D. Enfin, nous terminerons ce top 5 en parlant de l’impression comme une technologie clé pour la transition énergétique ainsi que la présentation de Meltio, un fabricant d’imprimantes 3D DED. Toute l’équipe de 3Dnatives vous souhaite un bon dimanche.

TOP 1 : L’impression 3D au service de l’Ukraine : Cela fait maintenant plus d’un an que l’Ukraine subit les offensives russes, causant des dégâts monstrueux sur les logements des ukrainiens. Pour favoriser la reconstruction du pays, il se tourne vers l’impression 3D béton.

TOP 2 : Optimiser un fichier STL sur Tinkercad : Vous utilisez le logiciel de CAO Tinkercad mais vous ne savez pas comment tirer le plein potentiel de l’outil ? Le vidéaste MiniWorld3D vous propose une solution ! Dans cette vidéo, il vous explique comment modifier un fichier STL existant dans Tinkercad afin de faciliter et d’améliorer vos impression 3D.

TOP 3 : Des chaussures d’escalade imprimées en 3D : Vous peinez à trouver une paire d’escalade qui vous conviennent ? L’impression 3D est peut être la technologie qu’il vous faut pour trouver chaussure à votre pied. Ce procédé permettrait de créer des modèles adaptés à chaque personne.

TOP 4 : L’impression 3D pour favoriser la transition énergétique : Baker Hughes fabriquer des produits et services de turbomachines en augmentant les performances des moteurs. Il vise à réduire l’impact environnemental, en améliorant la combustion des turbines à gaz ou en minimisant la fragilisation et les fuites dues à l’adoption de l’hydrogène à l’aide de la fabrication additive pour favoriser la transition énergétique.

TOP 5 : Meltio et ses imprimantes 3D métal : L’impression 3D est une technologie capable de bouleverser les industries. Les procédés utilisant des lasers sont capables d’utiliser une large gamme de matériaux, notamment le métal. Meltio est un fabricant de machines qui peut révolutionner les secteurs.

Quelle est votre vidéo préférée de ce top 5 ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thanks