menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : Tout savoir sur le binder jetting

Publié le 26 février 2023 par Tom Comminge
binder jetting

Pour ce top 5 des vidéos de la semaine, notre expert Elliot vous présente la technologie de binder jetting en moins de trois minutes ! Vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur cette méthode de fabrication avec notre nouvel épisode de 3D Explained. Dans un second temps, Wilson Sporting Goods a dévoilé son premier prototype de ballon de basketball imprimé en 3D. Notre troisième vidéo s’intéressera à l’intégration de l’impression 3D dans la chirurgie. Comment cette technologie pourrait améliorer ce secteur ? Réponse juste en dessous. Nous conclurons ce top 5 avec la présentation de l’imprimante 3D la plus petite au monde, et d’un drone entièrement imprimé en 3D. L’équipe de 3Dnatives vous souhaite un bon dimanche !

TOP 1 : Tout savoir sur le binder jetting : Le binder jetting, ou liage de poudre en français, est une technologie d’impression 3D réputée dans le marché de la fabrication additive. Dans notre nouvel épisode de 3D Explained, nous avons décidé de tout vous expliquer sur cette méthode de production en moins de trois minutes. Notre expert Elliot vous montre le fonctionnement de la technologie, quels sont les matériaux compatibles, et bien d’autres !

TOP 2 : Un ballon de basketball imprimé en 3D : A l’occasion du All Star Game 2023, un évènement annuel de basketball, Wilson Sporting Goods, le fournisseur officiel de ballon pour la NBA, a présenté « Airless », son prototype de balle imprimée en 3D. A travers cette vidéo, vous découvrirez comment ce produit a été fabriqué.

TOP 3 : L’impression 3D au service de la chirurgie : L’impression 3D est une technologie qui permet d’avoir des pièces finales précises et plus rapidement. Dans le secteur de la chirurgie, un milieu où les exigences sont nombreuses, la journaliste Célia Baroth s’interroge sur l’utilisation de la fabrication additive dans ce domaine. Pour ce faire, elle a interviewé le docteur Antoine Julienne, chirurgien plastique et chef de clinique du CHU de Poitiers.

TOP 4 : Le plus petite imprimante 3D du monde : Avec les progrès technologiques, il est désormais possible de créer des imprimantes 3D de toutes tailles. En général, les fabricants veulent en fabriquer de plus grosses pour obtenir des pièces finales plus volumiques. Ce n’est pas le cas du YouTuber « My N Mi » qui affirme avoir conçu la machine la plus petite au monde. Elle mesure 1,8 x 3 x 4 cm et ne pèse que 17 grammes !

TOP 5 : Un drone entièrement imprimé en 3D : Michael Rechtin dévoile son drone imprimé en 3D. D’après lui, l’entièreté de son quadcopter est créée grâce à la fabrication additive, même les moteurs. Le vidéaste nous expliquera en plusieurs vidéos comment il a réussi à produire ce drone, notamment avec du matériau PLA. La première partie se trouve juste en dessous !

Quelle est votre vidéo préférée de ce top 5 de la semaine ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D