TOP 5 des vidéos de la semaine : La queue d’un alligator imprimée en 3D…
Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !
TOP 1 : Des récifs coralliens artificiels aux Maldives : Le magazine The Edition s’intéresse dans ce reportage aux technologies 3D et la possibilité de créer des structures ressemblant à s’y méprendre à des coraux. Imprimé en 3D à partir ce céramique, ces coraux artificiels viennent redonner la vie aux fonds marins.
TOP 2 : Un vélo imprimé en aluminium : Imaginé par l’Institut Fraunhofer IPK à Berlin, ce vélo au style futuriste a eu largement recours à la fabrication additive métallique pour voir le jour. L’institut va même plus loin en imaginant un configurateur de vélo à la demande imprimable en 3D :
TOP 3 : La queue d’un alligator imprimée en 3D : Baptisé Dt Stubbs, cet alligator a reçu une greffe grâce à l’impression 3D. Après une modélisation 3D complète de son corps, les chercheurs de l’Université Midwestern ont recréé une queue pour ce joli specimen de plus de 2 mètres :
https://www.facebook.com/NowThisFuture/videos/2270200006354500/
TOP 4 : Vive News s’intéresse aux armes imprimées en 3D : En plein débat sur les armes imprimées en 3D, le magazine Vice News a voulu en savoir plus sur la facilité de créer soi-même une arme à la maison et sur potentiels impacts sur la société :
TOP 5 : La da Vinci Color mini, nouvelle machine de chez XYZprinting : Simon Shen, CEO de XYZprinting dévoile la version mini de la da Vinci Color, modèle réduit de l’imprimante 3D FDM full-color. En combinant extrusion de filament et jet d’encre, cette imprimante 3D permet de créer des pièces polychromes. L’imprimante est disponible en pré-commande sur Indiegogo pour un prix de lancement de $999 :
Pour rester informé de toute l’actualité de l’impression 3D, abonnez-vous à notre RSS ou à nos pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn.