menu

Top 5 des vidéos de la semaine : L’impression 3D au service des supercars, reportage sur les maisons imprimées en 3D…

Publié le 20 avril 2014 par Alex M.

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D ! Retrouvez un TOP 5 spécial Pâques et dîtes nous ce que vous en avez pensé sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos également. Très bon dimanche de Pâques à tous !

  • TOP 1 : Cette semaine, on vous parlait des premières maisons construites par impression 3D en Chine. Découvrez le reportage du journal anglais ITN News qui est parti à Shanghai voir ce qu’il en était. Un premier aperçu de ces structures fabriquées couche par couche à partir d’un béton issu de déchets de construction. Toutes les maisons n’ont pas l’air de mesurer 200 m2 comme nous vous l’avions indiqué mais le résultat est bien là :

  • TOP 2 : Visite privée dans les ateliers de Koenisgsegg, le constructeur à l’origine des supercars éponymes capables de passer de 0 à 100km/h en moins de 4 secondes. Son fondateur dévoile dans la vidéo comment l’impression 3D impacte le process de création de la compagnie et plus globalement l’industrie de l’automobile :

  • TOP 3 : Google s’était déjà amusé à imprimer en 3D des sculptures en chocolat avec l’aide de Nestlé pour la sortie de son OS Android Kit Kat. Aujourd’hui c’est au tour de Nokia de fêter Pâques avec quelques gourmandises en chocolat :

  • TOP 4 : Le blogueur Barnacules Nerdgasm a publié sur sa chaîne YouTube une vidéo qui devrait plaire aux plus geeks d’entre vous, et notamment aux fans de jeux vidéos. Il s’est amusé à imprimer en 3D le pistolet M6D tiré de l’univers d’Halo. Une vidéo pratique pour ceux qui se demandent comment imprimer des objets plus grands que leur imprimante :

  • TOP 5 : Une des difficultés quand on joue de l’harmonica est de devoir tenir simultanément le micro et l’instrument. Le groupe israélien Adler Trio explique comment ils ont contourné le problème en créant un micro directement intégré à l’harmonica avec l’aide de Stratasys et de ses imprimantes 3D. Plus besoin d’être ingénieur pour créer des objets :


Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you