menu

Imprimez en 3D votre propre masque pour Halloween

Publié le 22 octobre 2021 par Cults
impression 3D halloween

Alors que les feuilles commencent à changer de couleur et que les journées se raccourcissent, Halloween approche à grands pas. Célébrée chaque année le 31 octobre, les origines de cette fête populaire sont encore relativement inconnues, bien qu’elle soit souvent attribuée à l’ancienne fête celtique de Samhain. Aujourd’hui, Halloween est célébrée dans le monde entier – à différentes échelles – par les enfants, les fans d’horreur et de déguisements. À l’approche de cette fête, nous avons décidé d’examiner comment l’impression 3D pouvait vous aider à créer votre meilleur costume et plus particulièrement le plus beau masque. Nous avons donc fait des recherches et trouvé quelques fichiers d’impression 3D de masques d’Halloween : consultez notre liste et assurez-vous d’avoir le plus beau déguisement pour la chasse aux bonbons !

Jason Vorhees de Vendredi 13

Que vous aimiez ou non les films d’horreur, tout le monde a entendu parler de Jason Voorhees. Le méchant de la tristement célèbre série Vendredi 13, son inquiétant masque de hockey est devenu un élément emblématique, notamment des films d’horreur des années 80. Désormais, vous pouvez utiliser l’impression 3D pour fabriquer le vôtre pour Halloween. Le fichier STL peut être téléchargé pour 22 € ICI, mais notez que les UV et les textures ne sont pas inclus.

Le masque du film Vendredi 13

Une impression 3D pour Halloween des plus diaboliques

Que serait Halloween sans un masque de diable ? La personnification du mal est présente dans de nombreuses cultures différentes, bien que la personnification la plus courante dans le monde occidental soit Satan, ou Lucifer, un ange déchu devenu l’adversaire de Dieu. Et s’il y a un moment où le mal occupe le devant de la scène, c’est bien Halloween. C’est pourquoi nous avons choisi un masque de diable imprimé en 3D, parfait pour tous ceux qui cherchent à effrayer leurs proches. Ce masque particulier est caractérisé par ses grandes cornes ; les utilisateurs peuvent choisir de l’imprimer en tant que masque complet ou en pièces séparées (utile pour ceux qui ont un volume d’impression plus petit !). Bien que le modèle actuel ait été conçu pour une personne dont la largeur de tête est de 220 mm, le créateur conseille vivement à tous ceux qui utilisent le fichier de faire leurs propres calculs de taille avant l’impression. Le fichier STL peut être téléchargé pour 25 euros ICI.

Téléchargez le masque du diable sur Cults

Venom

Avec la sortie du deuxième volet du film Venom, de nombreux fans de Marvel en profiteront pour se déguiser en protagoniste extraterrestre. À cette fin, un utilisateur a mis à la disposition de la communauté de Cults un design du masque Venom avec une grande qualité de détails et une belle finition. En termes d’impression 3D, l’auteur recommande de créer les pièces avec un remplissage le plus faible possible (10 ou 15 %). Ensuite, les pièces finales doivent être poncées et peintes pour obtenir un résultat aussi proche que possible du personnage du film. Ces masques imprimés en 3D peuvent être adaptés à la tête des adultes et des enfants pour profiter de la soirée d’Halloween, quel que soit leur âge ! Téléchargez le fichier STL ICI.

Le masque de Venom est très détaillé et idéal pour Halloween

 

Les masques de Squid Game

The Squid Game est la série coréenne de Netflix qui connait un incroyable succès actuellement dans le monde entier. Elle a su bâtir tout un univers et proposer une intrigue originale et mystérieuse, notamment en raison des masques portés par les personnages de la série, ainsi que par leur chef suprême. Si vous voulez surprendre tous vos proches avec un masque de Squid Game, voici l’occasion de l’imprimer en 3D ! Pour les deux modèles, les auteurs des fichiers recommandent d’adapter le design aux mensurations de chaque personne. En outre, dans certains cas, il sera nécessaire d’utiliser des supports d’impression. Vous trouverez le fichier pour les masques des gardes (formes circulaire, triangulaire et carrée) ICI, et le fichier pour le masque du chef de série ici.

impression 3D halloween

Squid Game est l’une des séries les plus populaires sur Netflix

Le masque de Dalí (La Casa de Papel)

Un autre des succès les plus marquants de Netflix ces dernières années est la série espagnole « La Casa de Papel ». Les célèbres personnages vêtus de combinaisons rouges et de masques de Salvador Dalí qui tentent de dévaliser la Banque d’Espagne sont connus dans le monde entier. Pour cet Halloween, imprimez en 3D vos propres masques Dalí pour devenir l’un de ces personnages. Pour la fabrication, l’auteur recommande d’utiliser un thermoplastique standard, tel que le PLA. Une fois le masque imprimé, il faut ajouter un élastique pour le maintenir sur la tête. Trouvez le fichier STL du masque ICI.

impression 3D halloween

La Casa de Papel est une autre série très populaire de Netflix

Un masque articulé

Le masque suivant fait penser à une figure de démon et a été modélisé par l’artiste espagnole Shira. La conception consiste en deux pièces individuelles qui sont assemblées après l’impression pour assurer la mobilité de la mâchoire. Le masque est imprimé avec du PLA à 210º. La partie inférieure est imprimée avec un matériau de support, qui doit être retiré avant que les pièces ne soient assemblées. Un élastique maintient les deux parties ensemble. Le fichier STL est disponible en téléchargement gratuit sur Cults.

Le masque articulé

Le casque de Death Trooper

Plongez dans le monde de Star Wars Rogue One le soir d’Halloween avec ce casque de Death Trooper. Inspirés par la saga culte, les concepteurs de 3Demon ont décidé de fabriquer le casque des Death Trooper dans sa taille originale en utilisant l’impression 3D. Ce projet est certainement un peu plus complexe, car le casque doit être peint après coup pour obtenir la finition noire brillante. Si vous souhaitez imprimer vous-même la création en 3D, vous pouvez acheter le fichier STL pour environ 27 € sur Cults.

Déguisez-vous en Death Trooper !

Un masque au sourire de Joker

Le Joker est l’un des méchants les plus emblématiques de la saga Batman. Ce fichier STL offre l’esthétique faciale classique de l’ennemi juré de Batman, à la manière de Jack Nicholson dans le film Batman de Tim Burton. Ce travail vient du designer Eddie Christian, qui a utilisé le logiciel 3D Zbrush et qui a découpé le modèle sur Simplify3D. Christian a fait ses recherches sur Internet et a constaté que de nombreux masques imprimés en 3D offraient un style low-poly et qu’il existait peu d’exemples réalistes offrant un lissage parfait. Avec ce fichier, vous êtes sûr d’obtenir un sourire de Joker parfaitement vilain.

Le célèbre méchant de Batman

Un masque vénitien

Si vous ne pouvez pas vous rendre dans l’un des ateliers spécialisés de Venise pour vous procurer un masque vénitien, nous avons la solution idéale. Présent dans des films comme Eyes Wide Shut, le masque vénitien est un déguisement facile à mettre pour un look festif d’Halloween. La créatrice espagnole Sonia Verdu a créé un superbe masque vénitien en hommage à la tradition italienne. De plus, il est facilement imprimable sans support. Vous pouvez vous amuser à le peindre ou à y ajouter une touche de paillettes.

impression 3D halloween

Téléchargez votre masque sur Cults

Un masque de crâne

Parmi toute l’iconographie d’Halloween, les crânes occupent une place de choix. Si vous voulez ressembler à un squelette, un des symboles de la mort, imprimez ce modèle de crâne en 3D conçu par l’artiste Tamarelle. Imprimable en deux parties, ce simple masque de crâne présente une structure assez réaliste. Vous devrez coller les deux parties ensemble avant de le porter pour toute aventure fantomatique !

impression 3D halloween

Un masque en forme de crâne

Allez-vous utiliser l’impression 3D pour Halloween ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thanks