menu

TOP 10 des modèles 3D tirés de l’univers Star Wars

Publié le 8 décembre 2015 par Alex M.

À quelques jours de la sortie officielle du film Star Wars : Le réveil de la Force, 3Dnatives vous propose un petit tour d’horizon des meilleurs modèles 3D imprimables inspirés de l’univers créé par Georges Lucas. Répliques, objets dérivés, figurines, tout y est pour vous préparer au mieux avant le retour de la saga le 16 décembre prochain.

Alors à vos imprimantes 3D et que la force du filament soit avec vous !

1. Le sabre laser par Le FabShop

Aperçu dans la bande-annonce du futur Star Wars, ce sabre-laser à trois branches est récemment devenu réalité grâce à l’équipe du FabShop. Il nécessite une quarantaine de pièces imprimées idéalement en PLA. Les plans pour le montage sont disponibles sur le site Instructables.

Le sabre laser par Le FabShop

Le sabre laser par Le FabShop

Pour télécharger le modèle 3D, rendez-vous ICI

2. Dark Vador par Flowalistik

Un modèle stylisé de l’empereur le plus redouté de la galaxie. Cette version low-poly affiche une taille de 130mm composée de 4 parties : la tête, le corps, la cape et le connecteur. Avec une hauteur de couche de 200 microns, il requiert environ 2 heures d’impression en PLA et ne nécessite aucun support d’impression.

article_top10starwars-2

Dark Vador version low-poly

Pour télécharger le modèle 3D, rendez-vous ICI

3. Le casque des Stormtrooper par Geoffro

Une réplique taille réelle du casque des Stormtrooper. Téléchargé près de 22 000 fois sir le site de Thingiverse, il mesure 33cm de haut et comporte 16 pièces distinctes. Les vrai fans parmi vous y apporteront une dernière étape de peinture pour le rendre le plus réaliste possible.

Le casque de Stormtrooper

Le casque de Stormtrooper

Pour télécharger le modèle 3D, rendez-vous ICI

4. Le buste de Yoda par Moukikob

Peut-être le modèle le plus imprimé depuis que l’imprimante 3D personnelle existe. Ce buste de maître Yoda devrait facilement trouver sa place sur votre bureau. Attention à toutefois bien charger supports d’impression.

Le buste de Yoda

Le buste de Yoda

Pour télécharger le modèle 3D, rendez-vous ICI

5. Le Faucon Millenium par Aaskedall

Qui n’a pas un jour rêvé de prendre les commandes du vaisseau de Han Solo ? Un superbe modèle d’une seule pièce imprimable sans aucun support. Un très beau travail de modélisation signé Aaskedall.

Le Faucon Millenium

Le Faucon Millenium

Pour télécharger le modèle 3D, rendez-vous ICI

6. L’emblème de l’Alliance Rebelle par Vivenda

Vous êtes plutôt Alliance Rebelle ou Empire Galactique ? Choisissez votre camp et imprimez votre emblème. Ce modèle 3D à accrocher sur votre paire de clefs ou votre sapin s’imprimera en quelques minutes sans supports ni rafts.

L'emblème de l'Alliance Rebelle

L’emblème de l’Alliance Rebelle

Pour télécharger le modèle 3D, rendez-vous ICI

7. Le Destroyer Stellaire par Fflbm4

Une maquette de l’un des plus grands vaisseaux existants dans l’univers de Star Wars, un Destroyer Stellaire Class Imperator 2. Le modèle a été spécialement pensé comme un trophée. Il ne nécessite quasiment aucun support.

Le Destroyer Stellaire

Le Destroyer Stellaire

Pour télécharger le modèle 3D, rendez-vous ICI

8. Le boîtier Han Solo par Rigelbot

Rigelbot a pensé aux makers en proposant un boîtier pour Raspberry Pi 2/B+ inspiré de l’univers Star Wars. Il reprend le cercueil de carbonite où est congelé Han Solo.

Le boîtier Han Solo

Le boîtier Han Solo

Pour télécharger le modèle 3D, rendez-vous ICI

9. Le pistolet blaster Q-2S5 MOA par AprilStorm

Le pistolet blaster est l’arme de choix des troupes impériales. Elle fonctionne à l’aide d’une cartouche de gaz et reste l’une des plus petites de la saga. Elle est notamment visible dans l’épisode Star Wars VI : Le Retour du Jedi. Ce modèle disponible sur Thingiverse a été imaginé par le membre APrilStorm et repose sur l’assemblage de 6 pièces imprimées en 3D.

article_starwars9

Pistolet blaster Q-2S5

Pour télécharger le modèle 3D, rendez-vous ICI

10. L’étoile de la mort par EmbeddedJunkie

Ceci n’est pas une planète… mais bien un vaisseau spatial ! Pour finir cette sélection, on retrouve l’étoile de la mort, désormais modélisée en 3D par le designer EmbeddedJunkie. Le modèle s’imprime en 3 parties à assembler. Un conseil d’impression de son concepteur : utilisez un infill de 5-10%.

article_starwars3

L’étoile de la mort

Pour télécharger le modèle, rendez-vous ICI

Quel est votre fichier préféré ? Un modèle tiré de l’univers Star Wars vient à manquer ? Partagez vos idées en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

*3Dnatives n’héberge en aucun cas ces fichiers 3D. Le site 3Dnatives ne sera être tenu responsable du contenu stocké et diffusé sur les plateformes de téléchargement citées ci-dessus.

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. […] A l’occasion de la sortie nationale du nouveau film Rogue One, dérivé de la saga Star Wars, l’Espagne et l’Australie ont recréé la célèbre Etoile de la Mort grâce à différents procédés d’impression 3D. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la célèbre saga utilise l’impression 3D. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you