menu

TNT s’intéresse de près à l’impression 3D pour envoyer ses colis

Publié le 23 mai 2015 par Alex M.

Récemment racheté par le géant américain FedEx, le groupe TNT livre chaque jour des milliers de documents, colis et marchandises vers plus de 200 pays. Profitant de ses nombreux points de vente à travers le pays et de son expertise dans les questions de logistique, la branche TNT Allemagne annonce son intention de développer un service d’impression 3D dédié pour ses clients.

Le projet a été porté par Willem Prinsen, directeur exécutif de TNT Allemagne, qui se dit « convaincu » du potentiel de la technologie. Pour l’occasion, le dirigeant a décidé de faire installer des imprimantes 3D dans plusieurs bureaux stratégiques en Allemagne afin de commencer une réflexion sur les besoins de ses clients. Des experts seront également présents sur place afin d’expliquer les impacts de la technologie sur le transport de produits, la supply chain, ou la production délocalisée de pièces pour le compte de PME et de grands groupes.

De nombreux groupes spécialisés dans le transport de marchandises se sont intéressés à l’impact de l’impression 3D pour leurs activités ces dernières années, à commencer par les services postiers nationaux, comme La Poste en France, UPS aux États-Unis, Royal Mail en Angleterre ou la Poste Suisse.

En France, 6 bureaux de poste expérimentaux propose un service d'impression 3D

En France, 6 bureaux de poste expérimentaux propose un service d’impression 3D

« Dans les prochaines années, les besoins de nos clients devraient changer grâce à l’impression 3D, » explique Willem Prinsen. « Nous voulons aider à façonner ce futur, et c’est pourquoi nous sommes déjà dans une phase de dialogue approfondi avec nos clients. »

« Nous espérons qu’il y ait déjà des applications possibles pour nos clients d’ici quelques années, notamment dans le domaine des pièces détachées ou bien des produits personnalisés, » explique Martin Winand, en charge du département « Value Added Services » au sein de TNT Allemagne.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you