menu

TierTime X5, l’impression semi-continue pour les professionnels

Publié le 13 juin 2018 par Mélanie R.
tiertime x5

Le fabricant chinois d’imprimantes 3D, TierTime a élargi sa gamme de machines à dépôt de matière fondue avec l’annonce de trois nouvelles imprimantes, la UP Mini 2 ES, la UP300 et la TierTime X5. Cette dernière est particulièrement innovante puisqu’elle offre une production quasiment continue grâce à un système de remplacement automatique du plateau. Une machine pour les industriels qui pourrait bien accélérer leur processus de fabrication.

Cela fait maintenant plusieurs années que le fabricant chinois s’est installé sur le marché de l’impression 3D, avec une gamme de machines davantage tournées vers le grand public; les imprimantes Up! sont relativement accessibles et faciles d’utilisation. Cette fois-ci, TierTime rejoint les entreprises qui ont déjà commencé à miser sur la technologie FDM pour les industriels – on pense au fabricant hollandais Ultimaker qui révélait son imprimante S5 dotée d’un plus grand volume d’impression pour permettre la production de petites séries. Le chinois en profite pour annoncer sa nouvelle solution, TierTime Print Queue qui est un système file d’attente pour la fabrication additive.

tiertime x5

Les trois nouvelles machines du fabricant chinois

TierTime X5, l’impression 3D semi continue

L’imprimante 3D TierTime X5 présente un système d’impression 3D semi-continu grâce au changement automatique des plateaux d’impression. Elle est capable d’éjecter automatiquement une impression terminée de son plateau, en charger un nouveau et continuer directement la prochaine impression. Les utilisateurs peuvent retirer le premier plateau grâce à une porte latérale et enlever le modèle avant de replacer le plateau dans la machine. Celle-ci serait aujourd’hui en mesure de charger 12 plateaux à la fois, faisant ainsi écho à l’imprimante BlackBelt qui offre également une impression continue grâce à son tapis roulant.

Joseph Guo, le Directeur Commercial et Marketing chez TierTime explique « Il y a quelques années, nous reconnaissions la valeur de l’impression 3D dans un environnement de fabrication à faible volume. La X5 a été conçue dans le même état d’esprit. Cette machine réalise pleinement le potentiel de TierTime Print Queue et est destinée à devenir une sorte de bourreau de travail, enchaînant les impressions avec le plus de facilité possible.« 

tiertime x5

Les plateaux d’impression 3D (crédits photo: Fabbaloo)

Si on se penche sur les spécifications de la machine, elle offrirait un volume d’impression de 180 x 230 x 200 mm et une résolution de couche comprise entre 0,05 et 0,4 mm. Son écran tactile de 7 pouces vient faciliter l’expérience de l’utilisateur qui pourra imprimer des pièces avec n’importe quel filament plastique classique, comme le PLA ou l’ABS. La machine serait disponible dans une fourchette de prix compris entre 5 000€ et 10 000€. Vous pouvez retrouver davantage d’informations sur le site officiel de TierTime

Que pensez-vous de l’imprimante TierTime X5? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you