menu

Tiertime dévoile sa nouvelle génération d’imprimantes 3D !

Publié le 19 septembre 2014 par Alex M.

Après des mois d’attente, les fans de la marque Tiertime peuvent se réjouir avec l’annonce du lancement prochain de la Up! Box, la toute dernière imprimante 3D du constructeur chinois. Troisième génération de la série Up!, la gamme grand public développée par Tiertime, la Up! Box sera dévoilée ce weekend lors de la Maker Faire New-York.

article_upbox3

La Up! Box, digne successeur de la Up! Plus 2 élue meilleure imprimante 3D 2014 par le magazine américain Make dans la classe « Just Hit Print », fait peau neuve et affiche un style résolument moderne ! De la taille d’un gros four à micro-ondes avec ses 485 x 520 x 495 mm, l’imprimante offre un plateau d’impression élargi de 255 x 205 x 205 mm pour une épaisseur de couche de 100 microns.

Plusieurs améliorations apparaissent également par rapport à sa grande soeur, dont une vitesse d’impression améliorée de 30%, une calibration du plateau entièrement automatisée, l’intégration d’un système de filtration à air ainsi qu’un écran de contrôle à base de LED.

La Up! Box permettra d’imprimer à partir de PLA mais aussi d’ABS grâce à son plateau chauffant, toutefois aucune information n’a été dévoilée sur la possibilité de gérer la température d’impression, un point qui pouvait faire défaut chez les propriétaires de la Up! Plus 2. Côté logiciel, rien de nouveau, l’imprimante sera livrée avec le soft Up! qui pourrait bien connaître une large refonte dans les semaines à venir.

La Up! Box sera commercialisé au prix de $1899 dès le mois de novembre prochain.

« Notre objectif est d’être le fabricant de technologies et de solutions 3D les plus fiables pour nos clients autour du monde » commente Guo Ge, le directeur général de Tiertime, « la Up! Box est la preuve que nous continuous à répondre aux besoins de nos clients professionnels et démontre le leadership de Tiertime dans la technologie 3D ».

article_upbox7

article_upbox6

article_upbox5

article_upbox4

article_upbox

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Les 5 commentaires

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. Veloss dit :

    Quid des consommables? Propriétaires comme le laisse supposer le cadran sur le coté de la machine?

  2. Antoine Motte dit :

    PP3DP/Tiertime a toujours été ouvert et le restera. L’alimentation sur le côté montre l’envie de PP3DP de faire comme Makerbot, rendre la vie plus facile a ceux qui choisissent leur consommable (ou compliquer le filament standard selon qu’on voit le verre à moitié plein ou à moitié vide) mais ce n’est pas propriétaire pour autant. Les Up! étant les plus vendues en asie, le format de bobine Up de 700g va devenir le standard du coup. A noter que le PLA officiel de PP3DP et leur ABS sont de loin les meilleurs consommables que j’ai pu tester (enlèvement des supports notamment avec la fonction smart support)

  3. mono buse? ça on ne sait pas! En tout cas j’ai hâte de la voir en fonctionnement, je suis tellement content de ma UP plus qu’il n’y a pas de raison que la nouvelle ne soit pas au top

  4. Cédric dit :

    Je n’ai pas réussi à retrouver la source, mais le design de cette machine est une copie intégrale d’un projet de designers datant d’une année…

  5. Nono dit :

    Propriétaire d’une Up Box depuis peux de temps, je suis pour le moment déçu de la fiabilité et de la précision de cette machine. Je possède depuis plus d’un an une uDelta qui est bien plus précise et rapide pour un prix très inférieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK