menu

Imprimez en 3D votre Tesla CyberTruck directement à la maison

Publié le 10 décembre 2019 par Mélanie R.
tesla cybertruck

Et si vous imprimiez en 3D votre Tesla CyberTruck ? En version réduite bien entendu. C’est l’idée du designer Roger Kappler qui a créé un modèle 3D à petit échelle du célèbre pick-up qui devrait sortir en 2021. Il est reparti d’un fichier disponible en ligne sur Thingiverse, qu’il a découpé en plusieurs pièces afin de l’imprimer directement chez lui. Une bonne nouvelle pour tous les fans de la marque qui pourront reproduire l’idée ! Le processus d’impression aura duré 24 heures selon Roger Kappler, qui a ensuite intégré des LED alimentées par des batteries cachées dans le coffre.

Le Tesla CyberTruck a été officiellement présenté en novembre dernier et est le premier pick-up de la marque : avec ses 6 mètres de long et 1,9 mètres de hauteur, le véhicule est pour le moins original, avec une esthétique qui lui est propre. Côté performances, la voiture est également attendue au tournant avec 3 modèles électriques différents dont le plus sportif capable d’atteindre 209 km/h, avec 800 km d’autonomie. Les premiers véhicules sont prévus pour 2021, principalement en Amérique du Nord, c’est pourquoi ce modèle imprimé en 3D est un plan B bien pensé !

Crédits photo : Roger Kappler

Le designer explique qu’il a imprimé en 3D tout le corps de la voiture avec un plastique blanc – un processus qui lui aura pris 24 heures environ. Il ne précise pas avec quelle imprimante 3D mais nous imaginons qu’une machine de bureau fait l’affaire. Il a ensuite poncé la pièce et l’a peinte en argent pour reprendre la couleur du modèle annoncé par Tesla. 15 heures supplémentaires ont ensuite été nécessaires pour terminer le pick-up : il a fallu créer les fenêtres et les phares avec des feuilles d’acrylique et dissimuler les batteries pour les LED dans le coffre. Au total, le designer estime le coût des matériaux et accessoires (hors imprimante 3D) à $50.

Le résultat final est assez bluffant et très ressemblant ! La grandeur du véhicule saute aux yeux lorsqu’on compare le modèle aux autres voitures que Roger possède. Il faudra toutefois être encore patient pour voir le Tesla CyberTruck circuler en France, même si pour l’instant plus de 250 000 commandes ont été passées à ce jour. Vous pouvez retrouver le fichier 3D sur Thingiverse : lancez-vous !

Le pick-up est bien plus grand que les autres modèles de la marque (crédits photo : Roger Kappler)

Que pensez-vous de ce Tesla CyberTruck imprimé en 3D ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou Twitter !

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK