menu

Le TCT Show 2017 ouvre ses portes à Birmingham

Publié le 26 septembre 2017 par Mélanie R.
TCT Show 2017

Le TCT Show est l’un des évènements de l’impression 3D les plus importants dans le monde. L’édition 2017 commence aujourd’hui à Birmingham en Angleterre et devrait attirer de très nombreux visiteurs, venus rencontrer les acteurs clés du secteur pour découvrir les dernières nouveautés jusqu’au 28 septembre. Cette année est centrée sur l’accélération des technologies 3D et promet donc de belles surprises et innovations. Afin d’en savoir plus sur ce salon d’envergure mondiale, nous avons rencontré Holly Delaney, Visitor Marketing Manager du TCT Show 2017.

3DN : Pouvez-vous vous présenter ainsi que le TCT Show 2017?

Je m’appelle Holly Delaney et suis donc Vistor Marketing Manager du TCT Show, un des évènements majeurs de la fabrication additive. C’est la 22ème édition du salon et chaque année, il s’impose de plus en plus sur le marché. Nous avons ouvert une deuxième salle pour 2017 avec un record battu en termes d’exposants, 300 sont actuellement inscrits. Le thème de cette année est L’accélération des Technologies 3D : il représente une extension de la mission du TCT Group qui est d’accélérer l’adoption des technologies 3D dans la conception, le développement et la fabrication dans tous les secteurs. Nous rassemblons toute l’industrie de l’impression 3D pour créer une vision, éduquer et innover mais aussi pour créer et générer du business!

tct show 2017

Le TCT Show 2017 comprend désormais deux salles

3DN : Quelles sont les nouveautés du TCT Show Birmingham 2017 ?

Par où commencer ? Il y a tellement de nouveautés captivantes et tout est gratuit ! La zone des startups introduira les nouvelles startups prometteuses du secteur et leur offrira un espace pour présenter leurs idées. Le coin Inspex mettra l’accent sur tous les fournisseurs de solutions de contrôle, mesure et test tandis qu’Inspired Minds permettra à plus de 300 élèves d’accéder aux technologies 3D.

Le programme de conférences et colloques veut le détour à lui seul ! Il a énormément évolué en 2017, en phase avec l’expansion du salon : ils auront lieu sur trois scènes dédiées. La scène principale accueillera des entreprises comme Intel, McLaren Racing, Johnson & Johnson, Sabotage Design, Dupont et bien d’autres. Les scènes Tech et Produit permettront de mener différents ateliers et de présenter les derniers produits et services, offrant ainsi la possibilité d’intégrer le plus d’informations possible en seulement 3 jours.

3DN : Quelles sont les technologies 3D que vous souhaitez mettre en avant cette année ?

Stratasys présentera la voiture de Formule 1 McLaren-Honda et montrera comment l’entreprise utilise le dépôt de matière fondue et la technologie PolyJet pour améliorer sa performance. On assistera également au lancement mondial d’AdviceHub de Materialise – une solution qui fournit des conseils d’expert sur l’impression 3D en général – mais aussi celui du système de Desktop Metal Studio.

Carbon présentera sa solution de fabrication Speedcell ainsi que sa chaussure imprimée en 3D FutureCraft 4D. La basket a été créée plus tôt cette année en collaboration avec Adidas et son Vice Président Innovation interviendra le 28 septembre afin de revenir sur la conception et la technologie qui ont permis à FuturCraft 4D de devenir une réalité.

tct show 2017

Des conférences sont proposées aux visiteurs

3DN : De quelles façons le TCT Show Birmingham aide à accélérer l’impression 3D?

Depuis plusieurs années, le TCT Show est l’endroit incontournable pour être à la pointe de la technologie. C’est rare d’avoir autant d’entreprises visionnaires dans une seule et même pièce ; TCT Show fournit un écosystème unique pour le développement de nouvelles idées et finalement de nouvelles technologies. Avec le très grand nombre d’exposants, il y a plein d’opportunités pour les professionnels de toutes les industries afin qu’ils trouvent de nouvelles façons de faire fructifier leur activité grâce à l’utilisation des technologies 3D. Le prototypage rapide par exemple peut être utilisé au début du développement de produit dans n’importe quel secteur que ce soit pour des dispositifs médicaux, un packaging personnalisé, l’aérospatial, l’automobile, l’architecture ou encore la mécanique. Le TCT Show promeut tous les bénéfices de l’impression 3D afin que chacun puisse comprendre les avantages de cette technologie et y trouver son compte.

tct show 2017

Le salon permet de comprendre tous les avantages de l’impression 3D

3DN : Un dernier mot pour nos lecteurs ?

En venant sur ce salon, vous serez assurés de découvrir toutes les dernières nouveautés technologiques et services de ce secteur en constante évolution. Vous pourrez rencontrer des acteurs clés de l’impression 3D, échanger pendant des conférences de qualité et trouver les réponses à vos questions grâce aux conseils des experts présents sur les différents stands. Le badge visiteur gratuit permet également d’accéder aux quatre évènements qui ont lieu au même endroit que le TCT Show.

Les inscriptions se font sur le site officiel de l’événement. Allez-vous participer au TCT Show 2017? Partagez votre réponse dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you