menu

Tanya Wiesner, la créatrice 3D inspirée par les jeux vidéo

Publié le 27 juillet 2015 par Cults

avatarTanya Wiesner est une créatrice américaine qui a mis ses compétences en modélisation au service de l’impression 3D. Depuis plus de 10 ans, elle travaille dans l’univers du jeu vidéo pour de grandes entreprises et quelques studios indépendants. Créer des modèles 3D imprimables est un passe-temps qu’elle a depuis seulement 1 an mais les résultats sont déjà au rendez-vous.

« Je suis passionnée par l’art et je crée depuis ma plus tendre enfance. J’ai tout d’abord commencé en deux dimensions sur des supports traditionnels pour ensuite me spécialiser dans la création numérique. »

PUG

candy

Ses coups de coeur passagers sont une grande source d’influence et d’inspiration pour ses créations. Mais ses idées peuvent aussi lui venir d’une chanson qu’elle a en tête, d’un comic, d’un film, d’un jeu vidéo ou encore d’un livre.

« Par exemple, dans le cas de Chibi Hulk, je l’ai conçu après avoir vu « Avengers 2 : L’Ère d’Ultron » au cinéma. Dans le film, j’ai trouvé qu’Hulk avait des expressions vraiment adorables et j’ai donc décidé de faire une version petite et mignonne de lui. »

HULK

Alice

Au niveau des logiciels, Tanya utilise 3DS Max et ZBrush, elle imprime en 3D sur une Printrbot Simple Metal. Ses paramètres d’impression classiques sont 0,2 mm de hauteur de couche et 10% à 15% de remplissage.

« J’utilise ces paramètres d’impression classiques quand j’imprime un objet pour moi ou bien pour le partager en ligne. Mais quand je suis à l’étape de prototypage d’une nouvelle création, je l’imprime avec 3 mm de hauteur de couche, cela me permet de bien voir les endroits qui nécessitent plus de détails ou même une réparation ».

fleurs

deadpool

rabbit

mad hater

Rabbit alice

Vous pouvez télécharger ses créations sur la plateforme Cults ICI.

Vous pouvez retrouver le site de Tanya Wiesner ICI.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. […] Gennevilliers, de l’architecte Neri Oxman, des designers Tatyana Bulgakova, Sonia Verdu ou Tanya Wiesner, de Meg Whitman CEO de Hewlett-Packard, Nora Touré de Sculpteo (qui a monté le meetup Women in 3D […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you