menu

#TALK3D : Rencontre avec Didier Fonta, Directeur Général de Pollen AM

Publié le 8 novembre 2021 par Mélanie W.
pollen am

Fondée en septembre 2013 après deux années de recherche et développement, la société française Pollen AM développe des solutions d’impression 3D industrielles. Ses imprimantes 3D sont aujourd’hui compatibles avec des granulés utilisés dans l’industrie manufacturière, que ce soit du plastique, de la céramique ou encore des métaux. Grâce à sa technologie d’extrusion, l’entreprise peut ainsi répondre aux besoins des industriels : ils sont en mesure d’imprimer des pièces ayant les mêmes propriétés que celles issue de l’industrie manufacturière. De plus, les machines de Pollen AM sont multi-matériaux et peuvent associer 2 à 4 matières différentes. Nous avons rencontré Didier Fonta, Directeur Général de Pollen AM, afin d’en savoir plus sur l’entreprise. L’équipe sera d’ailleurs présente la semaine prochaine au Formnext !

Quels sont les avantages de la technologie Pellet Additive Manufacturing ? Les principaux utilisateurs de ce procédé ? Quels sont les projets de Pollen AM ? Notre nouveau #TALK3D revient sur toutes ces questions et vous éclairera sur un processus d’impression qui vient transformer des granulés industriels pour offrir le meilleur de la fabrication additive. Les machines du fabricant français créent aujourd’hui des pièces de 30 cm de diamètre sur 30 cm de hauteur pour des secteurs comme l’automobile, les biens d’équipement ou encore l’aéronautique.

En tout cas, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Pollen AM si vous avez une problématique matière ou que vous avez besoin de concevoir des applications avec des matériaux certifiés. Et si passez au Formnext 2021, rendez-vous sur le stand D51 du Hall 11 !

Que pensez-vous des imprimantes 3D de Pollen AM ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thanks