menu

En Suisse, les bureaux de poste se mettent à l’impression 3D

Publié le 14 novembre 2014 par Alex M.

Après la France ou les États-Unis, la Poste suisse annonce aujourd’hui se tourner vers l’impression 3D afin d’accroître sa gamme de services et ainsi préparer la diminution généralisée des envois de courrier. Pour l’occasion, le service postal s’est associé à la société My3DWorld, spécialisée en impression 3D.

Au contraire de La Poste ou d’UPS, les bureaux de poste helvétiques ne proposeront pas pour le moment un réel service d’impression 3D en magasin, mais assureront la vente de matériel dont des imprimantes et scanners 3D, des consommables ainsi que des objets imprimés en 3D, comme des bijoux personnalisés ou des mini-me. Les modèles de machines commercialisées concerneront la Cube 3 de 3D Systems, la Prusa i3 Hephestos ou la WitBox de chez BQ et le modèle V2 de chez Delta Tower. La Poste suisse proposera également des séminaires de formation à destination de ses clients professionnels et particuliers.

article_postesuisse

Un exemple de produit imprimé en 3D et commercialisé directement depuis le site de la Poste suisse

« Nous surveillons les nouvelles tendances pour pouvoir offrir des produits et services inédits à nos clients. Dernier exemple en la matière: l’impression 3D, qui annonce de profonds changements dans notre vie quotidienne. Les imprimantes 3D font leur entrée dans nos foyers, stimulant notre créativité » commente Iwan Mathys, responsable New Business et Projets au sein du groupe postier suisse.

Des démonstrations auront lieu dans les principales villes du pays, Zurich, Thoune, Bâle, Lugano, Baden et Lausanne, afin de promouvoir ce nouveau service.

Plus d’informations sur le site dédié ICI.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK