menu

StyleShapes : la place de marché pour bijoux imprimés en 3D !

Publié le 10 septembre 2013 par Alex M.

A la fin du mois d’août dernier, Paulina Perepelkin, créatrice du blog Additive Fashion, publiait une lettre ouverte à l’encontre des sites Shapeways et i.materialise. Elle pointait du doigt le manque cruel de sélection de la part des deux plus grandes places de marché d’objets 3D, Shapeways avec ses 160 000 produits proposés et i.materialise avec plus de 1 000 modèles mis à disposition de la communauté d’imprimeurs 3D. Paulina concluait son article en préconisant aux deux mastodontes d’une part d’optimiser leur merchandising onsite, mais surtout d’affiner leur sélection ou bien de se limiter à une unique catégorie d’objets 3D.

style_logoAu lieu de répertorier une multitude de modèles 3D de différents univers, le site StyleShapes.com s’est lui spécialisé dans la curation de bijoux à imprimer en 3D. Plus précisément, le site se définit comme « une communauté online et un magazine, dédiés exclusivement aux bijoux et accessoires de mode imprimés en 3D, tous les modèles étant conçus et créés par et pour les membres de la communauté, mais aussi pour ceux à la recherche de produits tendances et uniques. »

StyleShapes référence ainsi gratuitement des bracelets, des bagues, des chaînes, des colliers, mais aussi des boutons de manchette, obligatoirement soumis par la communauté et vous renvoie vers le site du designer lorsque l’objet vous intéresse. On y retrouve des bijoux aussi bien en plastique qu’en or, en passant par l’argent ou la céramique à des prix très variables, de $10 à $300…

 

article_style

Il ne reste plus qu’à espérer que ce genre de plateforme, réel révélateur de talent et de tendance, se développe sur la toile dans d’autres domaines, comme les jouets, les articles de mode, les gadgets high-tech ou encore les oeuvres d’art.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you