menu

Volumic présentera la Stream Ultra SC à l’Élysée

Publié le 30 juin 2021 par Philippe G.

Pour la deuxième année consécutive, le palais de l’Élysée accueille cet été la Grande Exposition du Fabriqué en France. Destinée à mettre en avant les entreprises, artisans, producteurs et industriels impliqués dans la fabrication française, l’édition 2021 aura lieu les 3 et 4 juillet prochains. Et comme l’année dernière, en tant qu’ambassadeur French Lab, le fabricant d’imprimantes 3D français Volumic participera à l’exposition ! Pour assister à la Grande Exposition du Fabriqué en France, rien de compliqué. Le salon est gratuit et ouvert à tous, il suffit de réserver un créneau horaire sur le site de l’Élysée entre 9h et 18h30  pour le samedi 3 ou dimanche 4 juillet. 

Au cours de la Grande Exposition du Fabriqué en France, 126 produits fabriqués en France, sélectionnés par un jury composé de 10 experts, seront présentés au public. Issus des départements et collectivités de métropole et d’Outre-mer, ces produits ont pour objectif de représenter les spécialités locales et outils industriels des différents territoires. Comme pour la première édition, Volumic représentera les Alpes-Maritimes. Sélectionnée parmi plus de 2300 entreprises candidates, l’entreprise basée à Nice exposera sa dernière génération d’imprimantes 3D : Stream Ultra Supercharged. D’après le fabricant, ce modèle possède de nombreux avantages, notamment en matière de compatibilité matériaux, de vitesses et de précisions.

Stream Ultra

La Stream Ultra Supercharged (crédits photo : Volumic)

La Stream Ultra Supercharged

Primé de 2 CES Innovations Awards à Las Vegas, dont celui de celui de l’éco construction et du développement durable, la Stream Ultra SC promeut une démarche éco-responsable. La machine de Volumic est composée à plus de 50% de pièces recyclables et bénéficie d’un châssis en aluminium aéronautique permettant d’être recyclé à l’infini. Version améliorée de la Stream Ultra, elle a été conçue afin d’apporter aux industriels français une machine capable de répondre à leurs besoins, tout en étant éco-responsables.

D’un point de vue plus technique, l’imprimante 3D est dotée d’un volume d’impression de 300 x 200 x 300 mm et est compatible avec une très large gamme de thermoplastique, comme le PEKK. De plus, elle offre une position « Flex » permettant d’imprimer des élastomères comme le TPU. Elle dispose d’un plateau d’impression chauffé pouvant aller jusqu’à 170°C et d’une tête capable d’atteindre les 420°C. Si vous souhaitez voir la Stream Ultra SC de plus près et d’autres outils industriels plus surprenants les unes que les autres, rendez- vous à la Grande Exposition du Fabriqué en France le 3 et 4 juillet prochain.

La Grande Exposition du Fabriqué en France 2020 (crédits photo : Volumic)

Que pensez-vous de la Stream Ultra Supercharged ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D