menu

Volumic dévoile sa nouvelle gamme d’imprimantes 3D, la Stream MK2

Publié le 29 juin 2017 par Mélanie R.
stream mk2

Le fabricant français d’imprimantes 3D, Volumic, a dévoilé sa nouvelle gamme d’imprimantes, les Stream MK2 qui facilitent l’expérience utilisateur. Cette gamme se base sur les deux modèles phares de la marque, la Stream 20 PRO et la Stream 30 PRO MK2, et propose de nouvelles fonctionnalités qui viennent simplifient l’utilisation et l’accessibilité des machines.

Après avoir écouté et pris en compte les retours de ses clients, Volumic a décidé d’apporter à ses nouvelles machines des améliorations pour permettre à leurs utilisateurs de vivre une expérience plus simple, plus ergonomique. La gamme Stream MK2 ne présente pas de chamboulements majeurs en termes de spécifications : on retrouve la précision d’impression jusqu’à 6 microns et la possibilité d’imprimer avec différents filaments que ce soit des plastiques classiques ou bien des filaments chargés comme le bronze, bois, pierre, etc.

stream mk2

La Stream 20 MK2

Stéphane Malaussena explique : « Nous avons vraiment mis l’accent sur l’expérience utilisateur par rapport aux retours qu’ils nous ont fait. On a donc des imprimantes plus ergonomiques avec une tête amovible et un écran par exemple. Cela vient simplifier l’utilisation. On a également augmenté leur fiabilité en allongeant la garantie à 2 ans sur tous les modèles MK2 en France. »

stream mk2

L’imprimante est doté d’un écran tactile plus ergonomique

Parmi les nouveautés proposées par cette gamme, on retrouve un écran couleur tactile qui permettra aux utilisateurs de gérer très facilement leurs impressions et de suivre le temps qu’il reste, la consommation de filaments, etc. La Stream MK2 propose également une tête d’impression interchangeable : si celle-ci se bouche, il est facile de la changer. En moins de 5 minutes, un modèle neuf est fixé, l’ancien pouvant être réparé ou débouché par Volumic ou un opérateur. L’utilisateur gagne alors du temps mais aussi un certain confort.

La gamme comporte aussi de nouveaux modèles de dévidoirs de filaments à roulements à billes, d’un calibrage plateau simplifié et d’un kit enceinte fermée en option. L’impression est encore plus précise et plus rapide grâce à l’intégration de nouveaux moteurs ventilés et de courroies hautes performances.

A l’occasion du 3D Print Lyon, le fabricant français a également annoncé une nouvelle gamme complémentaire aux MK2 nommée ULTRA et qui visera de hautes températures et vitesses d’impression. 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Volumic.

Que pensez-vous de la nouvelle gamme Stream MK2 ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you