menu

Stratasys acquiert le site GrabCAD et ses 1,5 million de membres !

Publié le 17 septembre 2014 par Alex M.

Stratasys, un des leaders de l’industrie de la fabrication additive, annonce aujourd’hui le rachat de la société GradCAD, une plateforme collaborative de gestion de modèles 3D, destinée aux ingénieurs du monde entier. Alors que le montant de l’acquisition n’a pas été divulgué, le magazine TechCrunch dévoile que celui-ci pourrait atteindre les 100 millions de dollars.

Le CEO et fondateur de GrabCAD, Hardi Meybaum

Le CEO et fondateur de GrabCAD, Hardi Meybaum

Fondé en 2010 par Hardi Meybaum, GrabCAD est une plateforme basée sur l’« Open Engineering » (pour « Ingénierie Ouverte »), qui prône le partage de l’information, d’un contenu ou d’une technologie au sein d’une communauté. GrabCAD aide ainsi des industriels, des designers, ingénieurs et créatifs indépendants à mettre plus rapidement leurs produits sur le marché.

Le site propose notamment GrabCAD Workbench, un outil collaboratif basé dans le cloud qui permet aux membres de partager, de visualiser et de gérer des modèles CAO avec des membres à l’autre bout du monde. Un ingénieur de New-York peut ainsi facilement collaborer avec un designer basé au Japon pour améliorer et accélérer le développement d’un produit. La compagnie qui possède des bureaux aux Etats-Unis, en Angleterre et en Estonie a construit au fil des années une communauté d’environ 1,5 million de membres issus de 99 pays et d’un catalogue de plus de 520,000 modèles 3D.

article_grabcad9

GrabCAD connecte 1,5 million de membres dans 99 pays

L’acquisition vient accroître l’offre globale de Stratasys en proposant à ses clients une collaboration accrue et un accès facilité à du contenu 3D. « L’ajout de GrabCAD fournit à Stratasys une des plateformes cloud leaders dans la gestion, l’échange et la visualisation de fichiers 3D auprès des équipes d’ingénieurs » explique David Reis, CEO de Stratasys. « En favorisant davantage la collaboration et l’accessibilité aux fichiers 3D, nous pouvons accroître l’adoption de l’impression 3D et des produits Stratasys. Ensemble avec GrabCAD, nous pensons accélérer l’innovation et proposer une valeur ajoutée à un nombre de clients toujours plus nombreux cherchant à utiliser des solutions d’impression 3D. Nous accueillons avec plaisir la communauté active et importante de GrabCAD au sein de la famille Stratasys ».

« GrabCAD a été créé pour réunir les ingénieurs du monde entier et les aider à collaborer pour imaginer de meilleurs produits et les mettre plus rapidement sur le marché, » commente de son côté Hardi Meybaum, CEO de GrabCAD. « En unissant nos forces avec Stratasys, un leader mondial dans l’impression 3D et la fabrication additive, nous sommes persuadés que nous pouvons étendre la portée de notre plateforme de collaboration. »

article_grabcad7

article_grabcad5Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. mad max dit :

    grabcad, j’y avais mis 1 giga de fichiers step en partage, j’ai fini par retrouvé mon travail signé et revendiqué par des jeunes cons d’ingénieurs pas fichus de pondre un projet perso. bilan je mettrais plus jamais rien en partage et je suis loin d’être le seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK