menu

AMendate est notre startup 3D de l’année 2018!

Publié le 7 janvier 2019 par Mélanie R.
startup 3D 2018

L’année 2018 aura été riche en innovations comme en témoignent les 12 startups que nous avons rencontrées et qui nous ont présenté leurs produits, services et nouveautés. Nous avons voulu récompenser la plus innovante en organisant un concours : vous avez pu voter pendant quelques jours pour votre jeune pousse préférée. Il est maintenant temps de révéler le grand gagnant !

Vous avez été nombreux à voter sur les sites français, anglais, espagnol et allemand. Nous avons rassemblé les participations de nos 4 sites soit plus de 1 000 votes et la startup 3D qui s’est démarquée avec plus de 400 votes est AMendate !

startup 3D 2018

AMendate a développé un logiciel d’optimisation topologique pour la fabrication additive

L’entreprise allemande, fondée par Thomas Reiher et Steffen Vogelsang, a développé un logiciel 3D pour l’optimisation topologique. Quand on parle de fabrication additive, la partie modélisation est capitale et le choix de votre logiciel est une étape clé. AMendate propose une solution pour créer des pièces complexes tout en optimisant leur poids et leurs performances. Son fondateur nous expliquait en septembre dernier que leur logiciel était adapté pour tous les utilisateurs qui souhaitaient économiser de la matière tout en augmentant la solidité de leur pièce finale.

La startup a connu une belle croissance en 2018 ; elle a notamment agrandi son équipe avec 3 collaborateurs supplémentaires et a rejoint l’incubateur de l’Université de Paderborn. Un grand bravo à AMendate qui est donc notre startup 3D 2018 ! Vous pouvez retrouver plus d’informations sur son site internet ICI.

startup 3D 2018

L’équipe d’AMendate

Mentions spéciales pour l’autrichien Cubicure et ses polymères hautes performances qui finit à la deuxième place avec 210 votes et pour le français Yuyo qui a obtenu 107 votes grâce à ses planches de surf imprimées en 3D.

Que pensez-vous de la startup AMendate ? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you