menu

L’enseigne Staples proposera un service d’impression 3D en ligne

Publié le 10 septembre 2015 par Alex M.

La chaîne américaine Staples dévoilait hier soir l’arrivée d’une nouvelle plateforme d’impression 3D en ligne à destination de ses clients particuliers et professionnels. La plateforme permettra de commander l’impression 3D de ses propres créations ou de sélectionner parmi un large catalogue de modèles. Développé en partenariat avec Sculpteo, le service en ligne devrait voir le jour pour la semaine du 14 septembre prochain.

Avec son réseau de près de 2000 points de vente à travers le monde et un chiffre d’affaires de 27 milliards de dollars, Staples proposait déjà un premier service d’impression 3D en magasin, mais cette nouvelle offre en ligne devrait élargir le nombre de clients potentiels.

article_staples-sculpteo-2

La nouvelle plateforme permettra aux utilisateurs de soumettre leurs propres fichiers 3D, de les personnaliser grâce à des outils en ligne (ajouter du texte, des chiffres ou des images) et enfin de sélectionner parmi un large éventail le matériau et le coloris souhaité. La plateforme devrait également disposer d’une visionneuse 3D afin de prévisualiser en ligne ses créations avant impression.

« Ce service est un vrai plus pour nos clients professionnels qui sont à la recherche d’un moyen facile pour prototyper dans un délai d’exécution rapide, et à un prix abordable », déclare Behzad Soltani, Vice-Président des services e-commerce chez Staples. « La plateforme permet aux utilisateurs novices de s’essayer à l’impression 3D en sélectionnant l’un de nos modèles existants et de créer leur propre projet grâce à nos options de personnalisation ».

Sculpteo Staples screenshot

Les clients de l’enseigne Staples pourront directement passer commande en ligne de leurs produits imprimés en 3D

Fournie par le français Sculpteo, la plateforme est un réel service en ligne proposant la fabrication d’objets par impression 3D sur demande et la production à grande échelle visant des start-ups, des PME ou des studios de design.

« Nous sommes ravis de soutenir Staples avec notre plateforme d’impression 3D en ligne. C’est une période charnière pour l’impression 3D dans le commerce de détail », déclare Clément Moreau, Directeur Général et co-fondateur de Sculpteo. « Staples va servir de point de départ pour que les entreprises et le grand public bénéficient de l’impression 3D, et nous sommes fiers que la technologie de Sculpteo contribue à rendre cela possible ».

article_staples-sculpteo-3

Staples adressera principalement son service à ses clients professionnels

Staples avait annoncé en mai 2013 qu’il serait le premier grand détaillant américain à distribuer des imprimantes 3D. La société a depuis déployé du matériel et des accessoires d’impression 3D dans un nombre limité de magasins aux États-Unis, et a élargi son catalogue pour y inclure les imprimantes 3D MakerBot. La société a également lancé des services d’impression 3D dans des magasins pilotes à New York et Los Angeles, ainsi que dans un certain nombre de magasins avec l’appui du fabricant Stratasys.

Plus d’informations sur le site de Staples ICI

Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you