menu

SprintRay s’associe à Usain Bolt pour amener ses solutions d’impression 3D en Jamaïque

Publié le 25 octobre 2021 par Philippe G.

Pour venir en aide à son pays d’origine et offrir des soins de qualité à ses habitants, Usain Bolt, le sprinter jamaïcain huit fois médaillé d’or olympique, s’est associé pour une durée de cinq ans avec l’entreprise technologique SprintRay, qui développe des solutions d’impression 3D pour les cabinets et les laboratoires dentaires. Dans le cadre de ce partenariat, la société basée en Californie promet d’apporter des soins de qualité sur l’île jamaïquaine, notamment grâce au “Bolt Labs, powered by SprintRay” – une initiative dont l’objectif est de fournir des soins dentaires accessibles en Jamaïque. En collaboration avec la Fondation Bolt, SprintRay souhaite mettre en place des cliniques dentaires, équipées de solutions d’impression 3D, pour répondre aux besoins des citoyens de l’île en matière de soins dentaires. 

On estime que le marché mondial de l’impression 3D dentaire atteindra 930 millions de dollars d’ici la fin de l’année 2025. Pour se démarquer des autres entreprises proposant des solutions d’impression 3D s’adressant aux professionnels du dentaire, SprintRay a fait le choix de s’associer à Usain Bolt. Un choix motivé par les capacités et valeurs véhiculés par l’athlète. Erich Kreidler, président de l’entreprise américaine, explique : « La plus grande proposition de valeur de SprintRay réside dans les avantages de la compression du temps offerts à chaque partie prenante, et il n’y a personne d’autre sur cette planète comme Usain Bolt pour nous inspirer à amplifier l’impact de la vitesse et du temps.« 

usain bolt sprintray

Crédits photo : SprintRay

SprintRay et ses solutions d’impression 3D dentaire

À l’image de la MoonRay S, SprintRay propose plusieurs machines dédiées au secteur dentaire. Grâce à la technologie DLP, l’entreprise offre aux utilisateurs de la fabrication additive la possibilité de fabriquer des appareils médicaux avec de considérables niveaux de détails et surtout à partir de matériaux bio-compatibles. SprintRay fabrique d’ailleurs des matériaux destinés aux professionnels de santé, on retrouve notamment dans le catalogue de la marque diverses résines aux propriétés spécifiques. 

L’entreprise américaine organisera son 3D Next Summit à Miami, avec Usain Bolt comme orateur principal. L’occasion pour la marque et l’ancien sportif de haut niveau de dévoiler au grand public les objectifs de leur projet. « Cette initiative vise à accélérer les réponses à un besoin très critique et non satisfait d’amélioration de l’accès aux soins dentaires dans le monde, en commençant par la Jamaïque, où il y a moins d’un dentiste pour 100 000 résidents. Je suis impatient de travailler avec SprintRay pour donner confiance et le meilleur sourire possible à chaque citoyen de cette planète« , conclut Usain Bolt.

usain bolt sprintray

Crédits photo : SprintRay

Que pensez-vous de ce partenariat ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Crédits photo de couverture : SprintRay

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you