menu

Spring and Wonder, des bijoux sur-mesure imprimés en 3D

Publié le 22 juin 2018 par Mélanie R.
spring and wonder

La croissance du service d’impression 3D Shapeways s’est bien accélérée depuis sa création; après plusieurs levées de fonds réalisées avec succès, l’américain a annoncé toute une gamme de nouveaux services dont la production de modèles personnalisés de bijoux. Baptisée Spring & Wonder, la gamme de bijoux est disponible en plusieurs métaux précieux et couleurs.

La fabrication additive s’est invitée dans le secteur de la joaillerie afin d’offrir davantage de complexité géométrique mais aussi des options de personnalisation. Le cabinet SmarTech a d’ailleurs estimé le marché de l’impression 3D et de la joaillerie à 900 millions de dollars en 2026. Shapeways y a vu une opportunité et a lancé une collection de bijoux imprimés en 3D, avec trois gammes différentes Signature, Celestial et Geometric. Elles offrent toutes des options de personnalisation comme la possibilité de choisir son matériau parmi l’argent, l’or, le cuivre, le bronze et l’or rose.

spring and wonder

Des bijoux imprimés en 3D sur-mesure

La gamme Celestial présente une série de pièces basées sur des formes symboliques comme des étoiles, lunes et planètes. Sur chaque forme, le porteur du bijou peut inscrire ses initiales ou son signe astrologique. La collection Geometric quant à elle offre également des options de personnalisation mais dans les formes mêmes, on peut alors opter pour des carrés, ronds, triangles, etc. Enfin, la gamme Signature est composée d’un collier, de boucles d’oreilles et d’une chevalière qui sont entièrement créés sur-mesure – les bijoux se basent en effet sur des lettres choisies par le client.

Grâce à une plateforme en ligne, les intéressés pourront directement choisir leur bijou sur-mesure. Le CEO de Shapeways, Greg Kress explique “Shapeways a développé un back-end sophistiqué de production, de distribution et de gestion de la chaîne logistique. Nous sommes donc impatients d’étendre nos services logiciels aux marques qui cherchent à tirer parti de la personnalisation de masse via la modélisation 3D et la technologie d’impression. Avec cette extension logicielle simple, nous offrons aux marques l’opportunité de donner à leurs clients les moyens de créer des produits vraiment uniques à des prix abordables.

spring and wonder

En parlant de prix, ceux-ci vont de $45 à $350, un coût relativement accessible au grand public. Vous pouvez commander votre bijou sur le site Spring and Wonder de Shapeways et retrouvez plus d’informations dans la vidéo ci-dessous :

Que pensez-vous de la gamme Spring and Wonder? Partagez votre opinion en commentaire de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you