menu

Spirula, une enceinte imprimée en 3D à recréer chez soi

Publié le 4 juillet 2014 par Alex M.

Akemake est un collectif de 8 designers et ingénieurs qui nous vient tout droit de République tchèque, animé par le souhait de rendre au design ses armes de noblesses grâce à l’impression 3D. Sur son site, le groupe propose ainsi toute une série d’objets imprimés en 3D et directement inspirés de la nature comme un vase en forme de corail, une mangeoire à oiseaux, une lampe aux lignes épurées…

Dernièrement, le collectif a dévoilé sa nouvelle création dénommée Spirula, une enceinte minimaliste en forme d’anémone qui devrait en séduire plus d’un. Avec ses dimensions de 20 x 25 x 11 cm, cet haut-parleur unique qu’on dirait tout droit ramassé d’une plage a nécessité plus de 18 heures d’impression à base de plastique PLA, avant une ultime étape d’assemblage. Akamake vous propose également de l’imprimer à partir de Timberfill (voir photo de couverture), un filament plastique composé majoritairement de bois pour un effet encore plus naturel.

article_akemake6

Comme l’ensemble de ses modèles, Spirula a été imaginé pour être « facilement » imprimé en 3D et monté à la maison. Ainsi les plus curieux et les apprentis makers pourront se procurer pour $9,90 (environ 7,40€) la totalité des fichiers 3D à télécharger, une liste détaillée des composants nécessaires (avec un lien vers les revendeurs) ainsi qu’un guide explicatif des étapes de fabrication.

En parcourant le reste du catalogue proposé sur le site d’Akemake, on est rapidement bluffé par la qualité des réalisations tant au niveau du design que de la qualité des produits réalisés. Le collectif réussit réellement à combiner l’esthétisme à la technologie, et cerise sur le gâteau… vous pourrez réaliser vous même ces créations ! N’hésitez pas à poster vos propres réalisations sur notre page Facebook !

Plus d’informations sur le site de Akamake ICI / Copyright Photos Akemake

article_akemake2

article_akemake7

article_akemake4

article_akemake5

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages FacebookTwitterGoogle+ ou LinkedIn

Les 2 commentaires

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. Pierre Leclaire dit :

    bonjour,
    j’ai essayé d’aller sur le site mais je ne trouver aucun accès pour le téléchargement de l’enceinte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you