menu

Participez au sondage sur l’impression 3D médicale en France

Publié le 9 avril 2021 par Mélanie R.
sondage impression 3D médicale

Après le succès de l’événement virtuel ADDITIV médical France, premier salon dédié à l’impression 3D médicale, 3Dnatives organise, en collaboration avec France Additive et l’INP Toulouse, un sondage national auprès des acteurs français de la fabrication additive dans le domaine de la Santé. L’objectif de cette enquête est de comprendre les usages que font aujourd’hui les professionnels de la fabrication additive dans ce secteur, les technologies et matériaux utilisés mais aussi les applications réalisées. Elle permettra de cartographier les principaux acteurs du marché et identifier les freins qu’il reste à lever pour développer davantage les technologies 3D dans le médical. N’hésite pas à répondre à ce sondage (en cliquant ICI), quelques minutes suffisent ! Les données recueillies resteront anonymes et les résultats seront publiés dans les prochaines semaines sur 3Dnatives.

Évaluée à 3,6 milliards de dollars d’ici 2026 par la société Allied Market Research, la fabrication additive médicale offre de multiples avantages notamment la possibilité de personnaliser chaque dispositif médical et traitement aux patients. La diversité des matériaux compatibles, que ce soit des polymères, métaux ou encore des céramiques et cellules vivantes, permet de concevoir des implants, guides de coupe, instruments, orthèses et prothèses plus rapidement et facilement. Les développements en termes de machines et logiciels répondent de plus en plus aux besoins des praticiens, laboratoires et établissements de santé qui doivent produire des outils et dispositifs sur-mesure, et ce parfois dans l’urgence, comme l’a montré la crise sanitaire actuelle. Afin de mieux comprendre la réalité du marché de l’impression 3D médicale, 3Dnatives lance une étude nationale et partagera les premiers résultats dans quelques semaines. 

Ce sondage ne prend que quelques minutes à compléter. Les données recueillies serviront à dresser une cartographie complète et les résultats seront publiés de manière anonyme. Les entreprises ayant participé au sondage recevront les résultats en avant-première. Que vous soyez un fabricant de machines 3D, un revendeur, un prestataire de service ou encore un fabricant de dispositifs médicaux ou un utilisateur, n’hésitez pas à y prendre part ! Les questions portent notamment sur la part du médical dans votre activité, les matériaux que vous utilisez, les applications créées ou employées, etc. 

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you