menu

SolidCAM explique les avantages de la combinaison de l’usinage CNC et de la fabrication additive

Publié le 21 novembre 2022 par Tom Comminge
SolidCAM

De plus en plus, la fabrication additive montre sa valeur en tant que complément à l’usinage CNC. Le leader de la fabrication CNC, SolidCAM, en est un exemple notable. Connue pour ses solutions de FAO (fabrication assistée par ordinateur), l’entreprise a annoncé lors de l’IMTS qu’elle se lançait également dans la fabrication additive métallique grâce à un partenariat avec Desktop Metal. Depuis lors, l’entreprise montre avec passion les avantages de la combinaison de l’usinage CNC et de l’impression 3D métal, notamment en ce qui concerne le jet de liant métallique.

Lors du salon Formnext 2022 la semaine dernière, nous avons eu l’occasion de nous entretenir avec SolidCAM et d’en apprendre davantage sur la manière dont la combinaison de l’impression 3D et de la CNC peut profiter à l’industrie. Nous avons notamment parlé avec Michael Leditzky, directeur des opérations de SolidCAM et CEO de SolidCAM Additive, et Joerg Vollmann-Schipper, directeur des ventes chez SolidCAM Additive. Les deux hommes ont expliqué en détail pourquoi SolidCAM est entré sur le marché de l’impression 3D, comment les entreprises peuvent adopter des solutions de FAO en même temps que l’impression 3D, certaines des applications qui sont possibles grâce à la combinaison de l’usinage CNC et de la fabrication additive et, bien sûr, comment ils voient l’avenir de cette technologie. Apprenez-en davantage dans la vidéo ci-dessous !

Que pensez-vous de l’arrivée de SolidCAM sur le marché de la fabrication additive ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D