menu

L’opticien Sneaking Duck lance son service de lunettes imprimées en 3D

Publié le 4 avril 2014 par Alex M.

Sneaking Duck est une marque australienne de lunettes créée en 2011 et distribuant ses produits uniquement via son site internet. L’enseigne commercialise en ligne plus de 150 modèles, propose de tester virtuellement les montures via votre webcam et offre un service de livraison gratuit dans le monde entier pour essayer jusqu’à 5 paires avant de faire son choix.

article_sneakingduck

Le modèle Dame imprimé en 3D à base de nylon

Le fabricant, basé à Sydney, annonce aujourd’hui la création d’une nouvelle gamme de lunettes à personnaliser en ligne et imprimées en 3D dans ses ateliers. Pour le lancement de ce nouveau service, le site propose 4 modèles de montures, Dame, Cooper, Archer et HB, disponibles dans 6 coloris dont noir, blanc, bleu royal, violet pourpre, rouge corail ou rose. Chaque modèle est à customiser en indiquant la longueur des branches et le message à insérer sur le côté gauche de la monture.

Les lunettes ont été imaginés par le designer industriel Andrew Simpson de l’agence Vert Design. C’est cette même agence qui a accompagné le lunetier dans sa démarche et a testé les différentes montures avant de les valider. Les modèles de lunettes ont été réalisés en nylon à partir d’une technique d’impression 3D dénommée Frittage Sélectif par Laser (SLS), qui consiste à durcir des couches successives de nylon, sous forme de poudre, par un rayon laser.

Avec des verres classiques, les 4 modèles de lunettes imprimées en 3D sont vendues au prix de 360 dollars australiens, soit environ 240 euros. Sneaking Duck indique que ces montures sont compatibles avec des verres affinées, teintés ou transitions. Plus d’infos sur le site de Sneaking Duck : www.sneakingduck.com

En France, Lissac a récemment ouvert son concept La Mezzanine qui inclut un service de prototypage de lunettes, via un procédé d’impression 3D similaire, au sein d’une de ses boutiques parisiennes. La startup Protos de son côté était l’une des premières à proposer des montures imprimées en 3D.

Les 4 modèles initiaux proposés sur le site de Sneaking Duck

Les 4 modèles initiaux proposés sur le site de Sneaking Duck

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et   [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK