menu

Une nouvelle imprimante SLS et un partenariat stratégique pour Prodways

Publié le 17 mai 2016 par Alex M.

À l’occasion du salon RAPID dédié à la fabrication additive, qui se tient actuellement en Floride, le groupe français Prodways en a profité pour annoncer deux nouveautés : une imprimante 3D industrielle à bas prix reposant sur la technologie de frittage laser, ainsi qu’un partenariat stratégique avec le groupe chimique BASF.

ProMaker P1000 : la performance industrielle accessible

Fruit du rachat en 2015 de la startup Norge Systems, le nouveau modèle présenté par Prodways s’intitule ProMaker P1000. L’imprimante viendra compléter la gamme de machines SLS développées en partenariat avec le constructeur Hunan Farsoon et présentées pour la première fois en novembre dernier.

Sur le marché de l’impression 3D SLS, où les premiers prix se situent davantage aux alentours de 200 000€, la ProMaker P1000 fera figure de machine low-cost et marque la volonté de Prodways de rendre accessible la technologie SLS à une cible de professionnels toujours plus large.

La ProMaker 100 viendra compléter la gamme "Proways powered by Farsoon" lancée en novembre 2015

La ProMaker 1000 complétera la gamme « Prodways powered by Farsoon » lancée en novembre 2015

La nouvelle imprimante SLS ProMaker P1000 proposera une large plateforme de fabrication pour imprimer des pièces d’un volume maximal de 300 x 300 x 300 mm. Elle offrira une excellente stabilité thermique grâce à un système intelligent de contrôle de température, et bénéficiera d’un laser d’une précision de 450 microns pour des pièces haute résolution.

La ProMaker P1000 intègrera également des nouveautés développées spécialement pour cette imprimante : un tout nouveau système de re-coater modulable permettant un contrôle optimal de la répartition de poudre et une meilleure homogénéité de la couche pour tous les types de matières, ainsi qu’un écran tactile facilitant la prise en main par les utilisateurs.

imprimante SLS

Des exemples de pièces réalisées avec la ProMaker P1000

Un partenariat stratégique avec BASF

Le salon a également servi à Prodways pour annoncer la signature d’une collaboration avec le leader de la chimie BASF pour la commercialisation d’une nouvelle poudre de frittage laser PA6, développée conjointement avec LSS, Hunan Farsoon Tech Ltd et Varia 3D.

Le nouveau matériau PA6 a été spécialement mis au point pour répondre au contraintes de la production de pièces en série, « par exemple des composants fonctionnels, avec des structures plus complexes et un design plus personnalisé, qui possèdent les mêmes propriétés mécaniques de résistance, de dureté et de stabilité thermique que les pièces produites aujourd’hui en PA6 via les techniques d’injection traditionnelles » commente Prodways.

Pour retrouver l’ensemble des annonces, rendez-vous sur le site de Prodways ICI

Que pensez-vous des nouveaux produits présentés par Prodways ? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you