menu

Shapeways lève $30 millions pour lancer de nouveaux services

Publié le 24 avril 2018 par Mélanie R.
shapeways investissement

Le service d’impression 3D Shapeways a annoncé une nouvelle levée de fonds de $30 millions, menée par Lux Capital. Un investissement qui comprenait notamment la participation d’Union Square Ventures, d’INKEF Capital et d’Andreessen Horowitz. Il devrait permettre à l’entreprise basée à New York d’accélérer son développement et de lancer de nouveaux services.

En 2015, Shapeways avait déjà réalisé une levée de fonds, du même montant, qui incluait notamment le géant HP, désormais dans le top 5 des plus gros vendeurs d’imprimantes 3D industrielles. Le service d’impression avait alors pu investir davantage dans sa communauté, développer de nouveaux matériaux pour sa plateforme mais aussi de nouvelles fonctionnalités.  Il souhaite cette fois-ci lancer de nouveaux services afin de devenir une plateforme complète qui viendrait aider les créateurs à concevoir, fabriquer et vendre leurs modèles 3D. Actuellement, Shapeways affirme qu’il comptabilise 140 000 téléchargements par mois.

shapeways investissement

Nous venons d’imprimer notre 10 millionième produit et ce n’est que le début, il y a encore beaucoup de choses à faire, explique Greg Kress le CEO de Shapeways. Nous voulons permettre à plus de créateurs de parvenir au succès et cela incluera de les soutenir par le biais de services de conception, de fabrication au delà de l’impression 3D, et de les aider à créer leur petite entreprise.”

Le premier programme qui sera lancé est une initiative appelée «Design with Shapeways», qui offrira un soutien individuel aux créateurs tout au long du processus de modélisation 3D. Shapeways a également dévoilé Spring & Wonder, une collection de bijoux sur-mesure qui permettra aux utilisateurs de personnaliser l’apparence, le matériau et le design de chaque pièce. Une bonne nouvelle pour tous les amateurs de bijoux imprimés en 3D!

Actuellement, l’équipe affirme qu’elle travaille sur un service complet qui devrait aider les créateurs à évoluer dans les petites entreprises. Cela comprendrait notamment le développement de la marque, la conception de site Web, le soutien au marketing, la commercialisation, le service client et plus encore.

shapeways investissement

Crédits photo: Shapeways

« Des millions de personnes ont donné vie à leurs idées avec Shapeways grâce à l’expertise et à la capacité d’impression 3D inégalées de la société, a déclaré Zack Schildhorn, associé de Lux Capital. L’idée maintenant est de mettre ce moteur de création de produits entre les mains de millions d’autres, à travers des services plus accessibles et plus étendus. Les entreprises qui changeront notre vie seront construites sur cette plateforme. » Tout au long de l’année, Shapeways affirme qu’il annoncera d’autres marques internes pour atteindre des domaines plus spécifiques de l’industrie. Retrouvez plus d’informations sur le site officiel de Shapeways.

Que pensez-vous de ce nouvel investissement? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you